Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

 Un spectacle de feux d’artifices vendredi à Edmundston

durée 10h14
7 juillet 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Les gens d’Edmundston et des environs auront droit à un spectacle haut en couleurs ce vendredi, alors que des feux d’artifices seront lancés au centre-ville d’Edmundston. 

« Quand j’ai vu qu’il n’y aurait pas de feux d’artifices pour la Fête du Canada, j’ai contacté des artificiers d’un peu partout dans la province pour savoir s’il allait en avoir. Ils m’ont tous dit la même chose, soit que leur calendrier d’événements était annulé pour tout l’été. Je me suis dit que l’on pourrait avoir l’exclusivité dans ces circonstances », a raconté Mélanie Ruest, coordonnatrice d’Edmundston Centre-ville.  

Donc, afin d’offrir une activité de plus en cette saison estivale qui en compte déjà beaucoup moins qu’auparavant, en raison de la COVID-19, un artificier professionnel de Tracadie lancera ces feux du toit de l’hôtel de ville d’Edmundston. 

Le spectacle devrait durer de huit  à 10 minutes, selon Mme Ruest. Comme l’endroit d’où seront déployés les feux d’artifices est tout de même central, cette dernière croit que les gens seront en mesure de les admirer de divers secteurs de la municipalité. 

Pour assurer la distanciation sociale, les gens qui voudront assister au spectacle de plus près pourront attendre dans leurs véhicules et suivre le compte à rebours sur les ondes de la station de radio Frontière FM. 

« Les gens seront invités à demeurer près de leurs véhicules et syntoniser le 92.7 pour entendre la musique qui accompagnera les feux et avoir l’effet complet de l’événement.  »

Mélanie Ruest assure que le tout de fera de façon sécuritaire et que l'activité n'aura lieu que si la température le permet évidemment. 

« Ce sera plus facile à nettoyer, et tant qu’à faire des feux d’artifice au centre-ville on est mieux d’être proches du poste de pompier, ce qui est le cas, car l’une des casernes se trouve dans le bâtiment de l’hôtel de ville. » 

L’activité est l’initiative d’Edmundston Centre-ville avec la collaboration des commanditaires Conrad Lavoie et fils et Frontière FM.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...