Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Nous avons foncé même si ce n’était pas facile»

durée 11h30
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Brandon Mulherin et ses collègues de classe se souviendront longtemps de l'année scolaire 2019-20. Le président du conseil des élèves et nouveau diplômé de la John-Caldwell School s'est dit fier qu’un esprit de solidarité ait été maintenu jusqu’à la collation des grades.

Christine Thériault
Info Weekend

Brandon Mulherin a été parmi ceux qui ont réalisé très tôt la gravité de la pandémie de la COVID-19. Dès le début mars, il s'est habitué à l'idée que l’année scolaire prendrait fin plus tôt que prévu.

«Peu de temps avant, ma famille et moi étions en croisière. Pendant que nous étions là-bas, la pandémie est devenue un enjeu important et nous sommes passés par New York avant de revenir à la maison. Au début, quand l’école a fermé, je savais que ce serait durant plus qu’une semaine, car je réalisais que la pandémie n’affectait pas seulement le Canada, mais le monde entier.»

Bien qu’il soit déçu de la façon dont l’année scolaire a pris fin, Brandon Mulherin et les membres du conseil des élèves ont continué à se réunir de façon virtuelle.

«Notre objectif était de continuer d’organiser des activités qui permettraient de maintenir l’esprit d’école bien vivant. Nous souhaitions maintenir un esprit d’équipe même si nous n’étions pas à l’école. Nous avons notamment lancé l’initiative Show Your School Pride. Tous étaient invités à préparer des affiches noir et or et à les installer sur leur résidence. J’aime penser que nous avons atteint notre objectif.»

Bien qu’il espérait toujours retourner à l'école avant la fin de l'année scolaire, Brandon Mulherin s’est rendu à l’évidence que la pandémie ne se terminerait pas à temps.

«D’un côté, mes amis et moi étions heureux, car il est plaisant de rester à la maison. Toutefois, nous étions un peu frustrés, car plusieurs d’entre nous avaient amassé et investi des sous pour cette année spéciale. De plus, lorsque nous sommes en 12e année, nous voulons passer du temps ensemble, mais nous devions rester à la maison.»

Chose certaine, Brandon Mulherin était tout de même triste d’apprendre que sa dernière année au secondaire se terminerait de cette façon.

«C’était un peu comme si je ne réalisais pas que j’obtenais mon diplôme et tout à coup, une bonne journée, j’apprenais que c’était le cas!»

Afin de célébrer la fin de cette étape, les 38 finissants et leurs proches étaient réunis, dans leurs voitures, au Centre E. & P. Sénéchal, afin d’assister à remise des diplômes.

«C’était plaisant de pouvoir voir les autres finissants. Nous avons aussi pu nous revoir lors d’un repas, mais j’ai trouvé difficile de ne pas avoir de bal et notre Talent Show. Cependant, je sais que le personnel de l’école a fait son possible et que tout a été fait pour que nous puissions avoir une cérémonie. Nous sommes chanceux de fréquenter une petite école où les liens sont tissés serré.»

Heureux d’avoir obtenu son diplôme, le jeune homme était également heureux que sa mère, Irma Mulherin, ait confectionné des masques aux couleurs de l’école pour chacun des finissants.

«Je suis fier de mes amis et moi, car nous avons foncé même si ce n’était pas facile. Nous nous souviendrons de l’année 2020!»

M. Mulherin a tourné sa pensée aux élèves qui continueront leur parcours scolaire cet automne, les encourageant à ne pas baisser les bras.

«Même si c’est difficile, continuez! Tout va finir par rentrer dans l’ordre. J’ai mon diplôme et ç’a fonctionné, même si tout n’était pas comme prévu.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...