Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Tour de l'espoir pas comme les autres en 2020

durée 11h23
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les organisateurs du Tour de l'espoir refusent de baisser les bras, même si la pandémie leur met des bâtons dans les roues. Les membres de l'équipe à la tête de la collecte de fonds se sont retroussé les manches et ont élaboré une nouvelle formule qui tient compte des restrictions de la COVID-19.

Christine Thériault
Info Weekend

D'ici la tenue du Radiothon de l'Arbre de l'espoir, le 27 novembre, les participants relèveront le défi de rouler collectivement la distance de 375 000 km.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Lise Caissie, s'est dite heureuse de la tournure des événements.

«Nous tenions à poursuivre le Tour de l’espoir en gardant en tête les restrictions imposées, parce que le cancer n’a pas pris de répit durant cette pandémie. De plus, la cause de l’Arbre de l’espoir est toujours aussi importante», a-t-elle affirmé dans un communiqué de presse.

L’invitation au 10e Tour de l’espoir est lancée à tous les cyclistes de la province, qu’ils soient débutants ou experts.

Tous devront mettre l'épaule à la roue - et le pied sur la pédale - pour atteindre l'objectif de 375 000 km.

«Ce chiffre se veut un clin d’oeil aux kilomètres parcourus par l’ensemble des participants depuis le premier Tour de l’espoir, en 2011», laissent entendre les organisateurs.

Les coprésidentes du Tour de l’espoir, Denise Landry-Nadeau et Dre Carole Williams, sont enjouées et heureuses d’apprendre le retour de l’événement en 2020.

«Je crois fermement qu’il nous incombe de sensibiliser notre belle population à l’importance de mener une vie saine et active. C’est l’occasion idéale pour nos amis cyclistes de se joindre à nous pour la cause», estime Mme Landry-Nadeau.

De son côté, la Dre Williams rappelle que cet été, les gens devront changer leurs activités récréatives.

«Roulons en solidarité envers la cause. La lutte contre le cancer n’est pas terminée», renchérit-elle.

Les dirigeants d’Assomption Vie affirment être heureux de présenter le Tour de l’espoir pour une troisième année consécutive.

«Notre nouvelle réalité mondiale nous rappelle l’importance de la santé et le besoin d’assurer le bien-être de nos communautés. Le cancer touche chaque famille, de près ou de loin, et toute amélioration aux soins de nos patients aide à lutter contre cette maladie (...)», affirme le président-directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Le Tour de l’espoir (www.tourespoir.com) appuie la campagne de l’Arbre de l’espoir, dont la mission est d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées au Nouveau-Brunswick.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...