Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux employés de l'hôpital de Campbellton atteints de la COVID-19

durée 16h54
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Santé publique a annoncé jeudi deux nouveaux cas de COVID-19 dans la zone 5 (région de Campbellton). Cela porte à 28 le nombre total de cas actifs dans la région voisine de la zone 4 (Madawaska / Nord-Ouest).

Les deux nouveaux cas concernent une personne âgée de 30 à 39 ans et une autre âgée de 40 à 49 ans. Ils sont des employés de l'Hôpital régional de Campbellton.

« Tous les intervenants de l’Hôpital régional de Campbellton sont mobilisés pour faire en sorte que tout est en place pour fournir des soins de qualité et assurer la sécurité des patients et des employés », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne.

« Nos processus sont en place, nos employés sont formés et ont l’équipement de protection individuelle qu’ils ont besoin pour faire leur travail. Je suis confiant que nous allons réussir à traverser cette période difficile. »

Il y a 153 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 123 personnes se sont rétablies, y compris trois personnes dont les cas sont liés à l’éclosion dans la zone 5. Il y a eu un décès, et il y a 29 cas actifs. Cinq patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 35 753 tests de dépistage ont été réalisés.

« Il s’agit d’une situation en développement à l’Hôpital régional de Campbellton et tout un chacun doit surveiller pour des symptômes étant donné que la COVID-19 va être avec nous pendant longtemps », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

L’ordonnance obligatoire émise dans le cadre de l’état d’urgence a été renouvelée, jeudi, en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence.

Toutes les régions du Nouveau-Brunswick – à l’exception de la zone 5 – sont présentement dans la phase jaune du plan de rétablissement relatif à la COVID-19, qui comprend la réouverture graduelle des entreprises et activités, tout en poursuivant les efforts visant à prévenir une résurgence de la transmission. La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...