Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Marche pour l’Alzheimer virtuelle

durée 09h49
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les sociétés Alzheimer de partout au pays se réuniront le 31 mai afin d'organiser la toute première marche virtuelle pour l'Alzheimer. 

COVID-19 oblige, il n'était évidemment pas possible d'organiser des événements pouvant regrouper un trop grand nombre de personnes. 

L'événement, permettant de récolter des fonds pour des programmes et services de soutien servant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, sera donc réalisé en ligne par l'entremise du site web : marchepourlalzheimer.ca

L'organisme invite donc les Canadiens et Canadiennes à se mobiliser pour recueillir des dons en participant à l’événement annuel.

« Nous appelons tous les Canadiens à démontrer leur soutien en marchant virtuellement, explique Chandra MacBean, Directrice générale de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick. Chaque année, 25 000 Canadiens se font dire : « Vous êtes atteint de la maladie d’Alzheimer ». Il est primordial de s’unir pour la cause et de recueillir le plus de fonds possible pour que la Société Alzheimer puisse continuer à aider les personnes touchées à surmonter les défis associés aux troubles neurocognitifs et à vivre pleinement leur vie. » 

Tout au long du mois de mai, les Canadiens sont invités à se mobiliser pour recueillir des dons en participant à la Marche virtuelle, soit en se filmant ou en prenant des photos selon les instructions détaillées à marchepourlalzheimer.ca.

Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou en créant une équipe virtuelle avec des amis ou des membres de leur famille.

En 2019, plus de 37 000 participants ont recueilli plus de 6,2 millions de dollars pour offrir des services aux Canadiens atteints d’un trouble neurocognitif, là où ils vivent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...