Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'activités en ligne pour la communauté à Edmundston

durée 12h53
7 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Des intervenants de la communauté d'Edmundston ont décidé d'offrir des idées d'activités pour toute la famille en cette période de confinement. 

Ce fruit de la collaboration entre le Service des loisirs et des sports de la Ville d’Edmundston et Événements Edmundston a comme objectif de proposer, aux gens de tous les âges, des activités amusantes et divertissantes.

« On est conscients que les gens aiment bouger et on veut leur offrir quelque chose de plus. L'objectif, c'est juste de divertir les gens » a expliqué Martine Marchand, coordonnatrice aux événements chez Événements Edmundston.

Par l’entremise des pages Facebook municipales (Pavillon sportif et Ville d'Edmundston) et celle d’Événements Edmundston, diverses activités, telles que des classes virtuelles de Zumba, de yoga, des exercices en communauté, des activités de bricolage et des projets créatifs pour toute la famille, seront partagées à la population.

Un horaire plus précis des activités sera dévoilé dans deux semaines. 

Des programmes existants, comme le programme Execo, destiné gens atteints de maladies chroniques, seront toujours offerts, mais de manière virtuelle. 

Mme Marchand n'écarte pas non plus la possiblité d'organiser des activités virtuelles dans le domaine des arts.

« Suffit que l'on ne peut plus avoir d'événement, on aimerait essayer de planifier des soirées musicales avec des artistes locaux. C'est encore dans un processus de réflexion. »

Les gens qui participent sont invités à partager leurs activités et leurs projets en publiant des photos sur leur profil Facebooket en utilisant le #GOÇAVABIENALLER dans leur description. 

Il y aura également plusieurs surprises en cours de route, incluant la participation du camion de la bonne humeur Pattison Sign Group-Edmundston Toyota qui, grâce à des bénévoles, sillonne les rues d’Edmundston, pour égayer les journées des gens qui doivent maintenant passer beaucoup de temps à la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...