Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Everest s'amène à Edmundston

durée 09h11
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Les gens de la région pourront atteindre le sommet du mont Everest, au sens figuré bien sûr, alors que le Défi Everest s’amènera dans la région le 10 octobre prochain. 
 
Edmundston sera la première municipalité hors-Québec à accueillir cet événement. Le tout se déroulera dans la côté du boulevard Hébert. 
 
Le maire d’Edmundston, Cyrille Simard, s’est évidemment réjoui de cette nouvelle lui qui estime qu’une activité du genre s’inscrit parfaitement dans le développement d’un concept récréotouristique dans le coin. 

« C’est une très bonne nouvelle et ça démontre l’engagement de la municipalité et des partenaires communautaires à continuer dans le sens du mieux-être et des activités sportives de différente nature. Cette activité apporte une nouvelle dimension et va mettre en valeur notre volonté de bien se positionner dans le secteur récréotouristique. »
 
Le Défi Everest se réalisera en trois temps. Il y aura tout d’abord des séances d'entraînement afin que les participants soient bien préparés à ce type d’effort physique. Les grimpeurs urbains seront aussi invités à former des équipes de cinq à 20 personnes en vue de la journée du défi. Chaque personne devra récolter 100 $. Les fonds seront remis à l’organismes ou la cause de leur choix. 
 
Le jour du défi, les membres de l’équipe devront gravir l’équivalent des 8 848 mètres du mont Everest. Selon les organisateurs de l’événement, cela représente 300 montées du boulevard Hébert. Pour une équipe de 20 personnes, cela représente 15 montées. 
 
L’ultra-marathonienne, Carole Fournier, a déjà pris part à l’événement à Rivière-du-Loup. Cette dernière a participé à la version Macadam Ultra qui consiste à grimper l’équivalent de l’Everest, mais seul. 
 
Dans cette optique, le Secrétariat à la jeunesse, l’organisme derrière l’idée d’apporter cette activité à Edmundston, a choisi Mme Fournier comme ambassadrice de l’événement. Selon cette dernière le côté équipe permet pratiquement à n'importe qui de participer au défi. 
« Quand j’y ai participé, j’ai vu l’engouement, l’énergie et la joie de vivre des gens. On développe un beau sentiment de fierté. Les participants se lancent des défis et on en voit de tous les âges morphologies et capacités physiques. Toute cette mobilisation amène les gens à se surpasser et même se remettre en forme. C’est vraiment génial comme activité. »
 
Pour cette première édition, l’organisation pourra compter sur un comité organisateur local dynamique mené par Pierre-Henri Marquis et composé d’Élaine Roussel, Yves Levesque, Kimberly Hanot, Carole Fournier, Michèle Ouellette, Suzanne Caron, Mireille Pelletier, Sara Bernier, Denise Landry Nadeau, Jean-François Gagnon et Marie-Claude Lefebvre. 
 
Les inscriptions sont ouvertes au www.defieverest.com. Il est possible de s’inscrire dès maintenant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...