Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brigitte Nadeau Cyr passera à la rôtissoire en février prochain

durée 13h06
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

L’entrepreneure Brigitte Nadeau Cyr sera la 24e tête d’affiche de la toujours populaire soirée du bien-cuit, organisée au profit de la Fondation Saint-Louis-Maillet (FSLM), qui aura lieu le 22 février prochain. 

Celle qui est bien connu dans la région pour son implication dans diverses entreprises telles que les restaurants Le Patrimoine et l’Écluse, la boutique Fashionista par Douceur de nuit et les hôtels Best Western Plus et Days Inn, pour ne nommer que celles-ci, passera donc une soirée haute en couleurs alors que des personnes de son entourage, famille et amis raconteront des anecdotes savoureuses et parfois salées à son sujet. 

Elle qui admet avoir un bon sens de l’humour et surtout parce qu’elle a coeur la cause, Mme Nadeau Cyr a évidemment accepté de se prêter au jeu, même si elle avoue avoir été surprise d’avoir été choisie par les organisateurs de l’événement. 

« Quand on me l’a appris, j’étais en choc. Je ne l’ai même pas dit à mon mari. Je lui ai juste dit le lendemain, car je ne pouvais pas le croire. Surtout d’être cuit avant lui (...) J’ai pas peur de ce qui va se dire alors j’ai laissé carte blanche à mes rôtisseurs. J’assume qui je suis et je vais me prêter au jeu.  »

D’entrée de jeu, l’un des rôtisseurs de la soirée, Sylvain Cyr, qui est le partenaire de vie et d’affaires de Brigitte Nadeau Cyr, a confirmé que beaucoup de choses à propos de son épouse seront dévoilées au cours du prochain Bien-cuit. 

« On va parler de ses phobies, de ses manies et de ses crises. Je commence déjà à me “shopper un couch” assez confortable, car c’est surement là que je vais coucher après le 22 février  », a déclaré, à la blague, M. Cyr. 

Marco Boucher, un ami de la victime et l’un de ses rôtisseurs a aussi promis dans son discours que celle qu’il surnomme la “reine Brigitte” allait passer un mauvais quart d’heure. 

En plus de ces deux hommes, les autres rôtisseurs seront la soeur de Mme Nadeau Cyr, Sylvie Nadeau, ainsi que ses collègues de travail,  Mylène Violette et Noémie Morneault.  

Cependant, comme le veut la tradition, la victime aura le dernier mot au terme de la soirée. 

« Je vais bien me préparer, mais c’est ce que je vais trouver difficile, car je ne sais pas ce que les autres vont dire. Je suis quand même très contrôleuse dans ma vie, mais je vais essayer de me trouver des moyens de les cuire aussi. »

L’activité aura lieu au Centre des congrès d’Edmundston à compter de 18 heures. Les billets seront en vente au coût de 75 $ auprès des membres du conseil d’administration et au bureau de la FSLM, ainsi que sur le site web www.fondationslm.org/fr/dons/faire-un-don . Rappelons que le bien-cuit 2019, mettant en vedette Daniel Thériault, avait permis d’amasser la somme de 23 500 $. 

L’objectif du bien-cuit est d’amasser des fonds afin de créer une nouvelle bourse d’études pour les étudiantes et étudiants fréquentant l’UMCE. Depuis près de 30 ans, la Fondation Saint-Louis-Maillet a pour objectif d'aider financièrement les étudiantes et étudiants de l’UMCE et de contribuer au développement du Campus. Depuis ses débuts, elle a distribué plus d'un million de dollars en bourses et en projets stratégiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...