Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Journée de la dinde plus qu’utile pour l’Atelier R.A.D.O.

durée 08h39
11 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

La traditionnelle Journée de la dinde a eu lieu le vendredi 6 décembre à Edmundston. La station de radio CFAI-FM en collaboration avec l’Atelier R.A.D.O. ont travaillé toute la journée pour collecter une quarantaine de dindes et plus de 15 000 $ en dons pour soutenir les personnes les plus démunies à l’approche du temps des Fêtes.

Pour le directeur général de l’Atelier R.A.D.O., Yves Sévigny, cette campagne de financement permet à l’organisme de se renflouer pour cette période de réjouissances.

 

« Aujourd’hui, c’est une activité essentielle pour nous préparer au temps des Fêtes. Une grande partie des dons ont été amassés, mais nous avons encore des promesses d’autres entreprises de la région et nous pourrions atteindre environ 18 000 $ ou 19 000 $ d’ici quelques jours. Nous planifions attribuer environ 400 boîtes de nourriture pour cette période », a-t-il estimé. 

Pour une dixième année, l’UMCE et le CCNB d’Edmundston ont participé à la journée en remettant l’équivalence de 178 dindes à l’Atelier R.A,D.O. Depuis 2010, ce sont 1 896 dindes qui ont été remises à l’organisme par les deux établissements d’enseignement postsecondaire du Nord-Ouest dans le but de venir en aide aux personnes les plus démunies à l’approche du temps des fêtes.

Les douaniers de la région ont aussi mis la main à la pâte en recueillant des dons monétaires entre eux pour ensuite pourvoir des victuailles pour la fête et le souper de Noël du 19 décembre à l’Atelier. Ce repas permet de servir, en moyenne, jusqu'à 200 personnes, petits et grands. Le Blizzard a aussi fourni animaux et objets en peluche pour cette journée, recueillis lors du match des toutous du 8 décembre. 

Cependant, au fil des années, les besoins demeurent importants pour les banques alimentaires de la province et ailleurs. 

« Depuis quelques années, notre clientèle se modifie et nous recevons, malgré une période de croissance économique, de plus en plus de gens qui travaillent à temps partiel ou reçoivent des petits salaires. En plus, l’isolement devient aussi une nouvelle problématique grandissante dans la province. Les gens sont de plus en plus seuls et éprouvent des difficultés à subvenir à leurs besoins. Ces situations créent de nouveaux défis à relever pour les banques alimentaires », a expliqué M. Sévigny.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...