Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 50 000 lumières pour appuyer la recherche sur le cancer

durée 08h34
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Serge Boulet illuminera une fois de plus le cœur des gens pendant les Fêtes en illuminant sa propriété de mille feux.

Cette année, le résident de Saint-Jean-de-la-Lande, situé tout juste à côté de Lac-Baker, est allé encore plus loin alors qu’il a installé près de 50 000 lumières et 400 figurines de Noël que les gens de partout pourront aller contempler au cours des prochaines semaines.

Depuis quatre ans, M. Boulet se sert aussi de cette activité pour amasser des fonds afin d'aider les gens atteints de cancer. Serge Boulet est lui même un exemple de persévérance alors qu’il est un survivant de quatre cancers. Lorsqu’il s’est rétabli de son troisième cancer en 2012, il a décidé de remercier la vie de lui avoir permis de continuer.

« Je me dis que le Bon Dieu m’a donné une chance, alors j’ai voulu le remercier en décorant ma maison de cette façon lors de chaque Noël. Évidemment, j'ai été touché personnellement par cette maladie, mais je me dis aussi qu'il est important de sensibiliser les gens à appuyer la recherche sur le cancer. »

Alors qu’il a commencé de façon relativement modeste au départ, le projet de Serge Boulet a pris de l’ampleur année après année. Chaque nouvelle période des Fêtes apporte sont lot de nouveauté chez M. Boulet. Ce dernier a d'ailleurs compté sur l'aide de son fils et de son petit-fils qui ont travaillé sur l'ajout de sentiers derrière la demeure de M. Boulet, permettant aux gens de découvrir davantage de décorations. Ce dernier a aussi profité de la collaboration de divers entrepreneurs qui lui ont fourni de nouvelles décorations d'envergure à mettre sur sa propriété. 

De son côté, le principal intérressé avoue que l’installation de ces lumières de Noël est véritablement devenue une passion. L’électricien de métier passe des mois à réparer, préparer et installer des décorations en vue de la période des Fêtes. La grande partie du travail est toutefois réalisée de septembre à la fin novembre. Pour Serge Boulet, ce passe-temps, devenu pratiquement un travail à temps plein par moment, l'aide aussi à oublier la maladie. 

« J'ai un gars qui travaille avec moi pour monter tout ça. Moi j'aime ça. Ça me done quelque chose à faire et quand on se tient occupé on oublie la maladie. »

De plus, comme sa propriété est ouverte au public, M. Boulet considère qu'il s'agit d'une motivation supplémentaire, l'incitant à continuellement améliorer son décor des Fêtes. 

« Quand tu fais des choses comme ça, tu veux toujours l'améliorer. En plus, avec les gens qui viennent en grand nombre d'année en année, ça devient du sérieux et je veux offrir quelque chose de nouveau. Cette année, en plus des lumières et des autres figurines, on a ajouté des sentiers où les gens peuvent marcher. Les visiteurs peuvent aussi faire le tour en voiture. »

Si les gens ont besoin d'une preuve que l'achalandage croit d'année en année au domicile de Serge Boulet, ils n'ont qu'à constater l'argent amassé depuis le début de l'initiative. À sa première édition, Serge Boulet avait amassé environ 1 000 $. L'an dernier, une somme de plus de 9 000 $ en dons a été récoltée. Notons que l'argent amassé sera versé en grande partie au CHU de Québec, mais aussi au secteur d'oncologie de l'Hôpital régional d'Edmundston. 

« Il y a fond à mon nom au CHU de Québec alors j'y contribue d'année en année, mais je vais encore passer des examens à Edmundston, alors je voulais aussi contribuer là aussi. L'an passé j'ai eu 9 000 dollars, alors j'aimerais avoir un peu plus cette année. Peut-être 10 000 ou 11 000 dollars. À date, j'ai déjà eu beaucoup de visiteurs et ça ne fait que commencer. »

Pour ceux et celles qui souhaitent aller faire un tour à la résidence de Serge Boulet, elle se situe au 336, route des Chalets à Saint-Jean-de-la-Lande. Les visiteurs peuvent s’y rendre, tous les jours, de 17 h à 23 h, jusqu’au 5 janvier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...