Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisme Codac NB accueille une nouvelle directrice générale

durée 10h12
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Le Conseil d’administration du Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick a nommé Lisa Michaud à titre de directrice générale de l’organisation. Cette dernière est entrée en poste le 4 novembre. 

Mme Michaud a grandi à Edmundston et a plus tard fréquenté l’Université de Moncton. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la santé, du mieux-être et de la petite enfance au sein d’organismes sans but lucratif, notamment au Centre de formation médical du Nouveau-Brunswick (CFMNB).

« Notre bureau central est situé à Moncton. Nous avons des agents et coordonnateurs dans les quatre régions de la province. Personnellement, je travaille avec ces personnes pour l’amélioration des services offerts à la population par le Codac. Je dois aussi préparer une vision stratégique pour soutenir non-seulement nos employées, mais aussi les personnes qui ont des difficultés de scolarité pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs familiaux et professionnels », a expliqué la nouvelle directrice.

Le Codac collabore avec plusieurs écoles et organismes francophones pour octroyer des services spécialisés pour les gens qui en exprime le besoin.

« Nous avons différents programmes adaptés, par exemple celui de l’apprentissage en famille, qui consiste à outiller les parents pour qu’ils peuvent soutenir l’éducation de leurs enfants. En moyenne, chaque programme que nous développons attire une clientèle d’environ de 200 à 300 clients. Nous avons quatre programmes en ce moment que nous introduisons dans les différentes régions du Nouveau-Brunswick », a résumé Mme Michaud.   

Le taux de la population qui est faiblement alphabétisée au Nouveau-Brunswick atteint environ 60 % de personnes âgées de 16 à 65 ans. 

Le CODAC NB est un organisme qui met en place, par des partenariats stratégiques, les conditions qui permettent aux adultes acadiens et francophones faiblement alphabétisés d’acquérir les compétences pour atteindre leurs objectifs personnels, familiaux et professionnels.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner au  www.codacnb.ca 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...