Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’allaitement est préconisé par les services de santé

durée 08h38
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Le comité communautaire pour l’Initiative amis des bébés (IAB) tiendra, à plusieurs endroits, le traditionnel Défi allaitement pendant la Semaine nationale de l’allaitement du 1er au 7 octobre.

Ainsi, l’activité aura lieu le samedi 5 octobre à 10 h 30 à l’intérieur du Centre plein air le Mont Farlagne. L’activité est organisée en collaboration avec l’Équipe mieux-être Madawaska Centre, dans le cadre de la journée des couleurs.  

Pour Saint-Quentin et Kedgwick, l’activité est prévue le samedi 5 octobre aussi à 10 h 30, au Yomi à Saint-Quentin. L’activité est organisée par différents partenaires communautaires.

Finalement à Grand-Sault, les gens pourront se réunir le 6 octobre à 9 h 30 au Grand Cinéma 3. L’activité est organisée en collaboration avec l’Équipe mieux-être La Vallée, dans le cadre de la journée familiale.

« L’allaitement maternel est l’un des meilleurs investissements pour sauver des vies et améliorer la santé, le développement social et économique des individus et des communautés. Dans la dernière année au Nouveau-Brunswick, 55 % des bébés étaient allaités exclusivement à leur sortie de l’hôpital (2018-2019), comparativement à 57 % l’année précédente, ce qui est loin de l’objectif visé. Travailler ensemble pour faciliter l’allaitement est un moyen important d’assurer un avenir en santé pour les familles de notre région. Malgré les recommandations internationales, seulement 19% de tous les bébés de moins de six mois sont exclusivement allaités dans la région du Nord-Ouest », a souligné l’infirmière et consultante en allaitement, Julie Levasseur-Dubé. 

Le Comité communautaire IAB de la région du Nord-Ouest est composé de différents types de professionnels de la santé et s’intéresse à la promotion et au soutien de l’allaitement maternel en organisant différentes activités durant l’année. Créer des endroits favorables à l’allaitement dans la communauté fait partie d’une initiative pour soutenir l’allaitement, en respectant le droit d’allaiter des femmes, d’allaiter n’importe où, n’importe quand. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...