Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Arseneault sollicite un second mandat

durée 13h08
13 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Le député sortant du Madawaska-Restigouche, René Arseneault, sollicitera un second mandat pour le Parti libéral du Canada pour continuer le projet de société de son gouvernement.

Élu en 2015 pour la première fois, M. Arseneault a décidé de se lancer en politique pour plusieurs projets sociaux, dont l’exode des jeunes de sa région. Avocat spécialisé dans le droit des entreprises et des procédures civiles depuis plus de 20 ans, M. Arsenault a fondé son propre cabinet en 1996 avec son épouse, Michèle Pelletier. 

« Mes quatre années à Ottawa a été une expérience de vie incroyable. Comme j’aime le dire, j’ai suivi un doctorat en science politique au cours de ces années. J’ai aussi eu la chance de rencontrer plusieurs maires et conseillers municipaux, des entrepreneurs, des gens du milieu culturel et la population en générale. J’ai réalisé comme nos gens sont innovateurs et dédiés. Ils font des pas de géants comme développement économique et culturel tout en étant loin des grands centres », a-t-il résumé.

Parfaitement bilingue, M. Arseneault tient à continuer à être le représentant local qui défend avec vigueur sa communauté à la Chambre des communes. Au cours de son mandat, il a entre autres siégé sur le comité des langues officielles.

« Une des études que nous avons commandées était celle sur l’immigration francophone. On s’est rendu compte rapidement qu’il existait un problème et que le nombre de francophones qui immigraient au pays était minime. Nous avons écrit un rapport et la situation a commencé à changer. Par exemple, l’entrée express a été créée pour permettre à des travailleurs étrangers francophones d’arriver plus rapidement au Canada. Bien entendu, ils doivent répondent aux critères primaires et les exigences d’une demande et continuer le processus en terre canadienne. Je crois qu’il s’agit d’une bonne amélioration du service et particulièrement pour attirer plus de francophones », a soutenu le député sortant. 

Si M. Arseneault obtient un second mandat, particulièrement majoritaire, il a l’intention de continuer à promulguer les investissements dans les infrastructures, l’allocution aux familles et l’accès universel aux médicaments. 

« L’avenir de nos régions passe par des infrastructures adéquates et de l’internet haute vitesse pour nos industries et notre population. L’allocution aux familles a permis, selon moi, à réduire l’exode de nos jeunes et aider les familles à faible revenue. Nous devons aussi supporter nos aînés qui ont construit notre société. Nous voulons travailler sur un projet d’un accès universel aux médicaments qui aideraient notre population vieillissante. Aujourd’hui, nous avons le plus bas taux de chômage depuis 50 ans, ce qui est intéressant pour notre économie. Cependant, il existe encore beaucoup de choses à faire et je veux continuer le travail entrepris depuis 2015. Je demande à la population de m’aider à le faire », a conclu M. Arseneault.       

Le bureau de campagne de M. Arseneault est situé au 503 rue Victoria. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...