Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relais pour la vie 2019 : une édition satisfaisante, malgré les caprice de Dame Nature

durée 10h10
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

La température n’aura pas été au rendez-vous lors de sa plus récente édition, mais le 18e Relais pour la vie d’Edmundston aura tout de même été satisfaisant selon ses organisateurs. 

La grande nouveauté de ce plus récent Relais était évidemment le nouvel emplacement de l’événement, qui ne déroulait pas à la piste d’athlétisme de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, mais bien au centre-ville d’Edmundston, à proximité du stationnement municipal sur la rue de l’Église. 

Le coordonnateur de la Société canadienne du cancer dans la région, Douglas Couture, estime que cette décision a apporté certains avantages, même si Dame Nature est venue mêler les carte quelque peu. 

« L’emplacement m’a surpris. Ç’a créé une atmosphère intime et c’était un endroit qui était prêt à accueillir ce genre d’événement. Si seulement la température aurait pu pencher de notre bord, je pense que ç’aurait pu être quelque chose d’encore plus intéressant. »

Selon M. Couture, plusieurs personnes ont tout de même bravé le froid et la pluie en venant marcher lors de la soirée du 7 septembre dernier. D’après ses estimations, sept équipes ont été formées en vue de l'activité, ce qui représentait au moins 70 personnes. D’autres, dont quelques survivants, se sont aussi ajoutés à ce nombre. De son côté, le souper des survivants a attiré environ 200 personnes. 

« C’est plate, car la pluie a commencé dès le premier tour des survivants. Il y en a qui sont restés jusqu’à la fin de l’événement à minuit. On aurait aimé avoir plus de gens, mais je comprend ceux et celles qui ont décidé de rester à la maison. »

Une somme d’environ 53 000 $ a été amassée au terme de du Relais pour la vie. Selon M. Couture, cet argent servira principalement à soutenir les divers programmes de la Société canadienne du cancer, ainsi que la recherche.

« La somme d’argent récoltée demeure dans notre moyenne. C’est sûr que ce n’est qu’un chiffre sommaire, car on reçoit toujours des dons par après. De manière générale, je suis satisfait de notre choix de déplacer l’endroit au centre-ville et surtout, de la générosité des gens du coin. »

Le coordonnateur de la Société canadienne du cancer à Edmundston a aussi voulu souligner l’appui de divers partenaires à commencer par la Ville d’Edmundston et Edmundston centre-ville. Il s’est aussi permis de féliciter les bénévoles de leur travail au cours de la soirée et les équipes qui ont participé au Relais. 

« Je lève mon chapeau à tout le monde qui a contribué de près ou de loin au Relais. Je tiens particulièrement à souligner le travail de Pierre Lapointe qui a été mon bras droit pendant cette édition. Sans son aide, ça n’aurait pas été possible. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...