Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte et vente de sacoches et cravates au profit de P.R.O. Jeunesse

durée 11h06
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Ceux ou celles qui se demandent quoi faire de leurs vieilles cravates ou sacs à main auront l’occasion de s’en départir pour une bonne cause. En effet, l’organisme P.R.O. Jeunesse fait la collecte de cravates et de sacoches pendant tout le mois de juillet dans le but de les revendre le 3 aout prochain au Marché centre-ville.

L’argent amassé ira évidemment à l’organisme qui a comme mission d’aider les enfants dans le besoin à pratiquer une activité, qu’elle soit sportive ou culturelle, au cours de l’année.

Selon la secrétaire du bureau de direction de P.R.O. Jeunesse, Jaimie Cyr, les personnes qui souhaitent contribuer à l’activité de collecte peuvent donc apporter leurs choses à deux points de collecte, le Pavillon sportif d’Edmundston et la station de radio CFAI. Les gens qui ne pourraient pas se rendre à un point de collecte peuvent aussi composer le 737-6925 pour signaler leur intérêt de faire un don. Des étudiants pourront ensuite se rendre chez les gens afin de faire la collecte.

Selon Mme Cyr, cette idée a été initiée par une autre membre du bureau de direction qui avait pris part à une activité similaire par le passé dans la région de Grand-Sault. Pourquoi seulement des cravates et des sacs à main ? Tout simplement par souci de simplicité, a expliqué Jaimie Cyr.

« Ça ne demande pas une tonne d’organisation. On aurait pu amasser des casquettes ou d’autres articles, mais il aurait surement fallu les envoyer au nettoyeur ce qui peut prendre plus de temps et nous couter plus cher. Là, tout ce que nous avons à faire, c’est de ramasser les cravates et les sacoches aux divers points de collecte, mettre un prix là-dessus et les revendre au marché. »

Comme il ne s’agit que d’une première tentative, la membre du bureau de direction de P.R.O. Jeunesse indique qu’il n’y a aucun objectif financier précis.

« On en parle, mais comme c’est une première édition, on ne se fait pas trop d’attentes. On va recueillir le plus que l’on peut et on va voir si ça va fonctionner. Si c’est le cas, on va penser à organiser la collecte plus tôt l’année prochaine, soit pendant la période des ménages du printemps. Cette année, nous n’étions pas prêts à ce moment-là. Cependant, si ça fonctionne bien, il y a matière à répétition lors des prochaines années. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...