Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival du tourisme de Lac-Baker célèbre son 20e anniversaire

durée 08h37
4 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Le Festival du tourisme en sera à une 20e édition, alors que celui-ci aura lieu du 19 au 21 juillet prochain.

Pour cette nouvelle édition, une activité bien populaire sera de retour après une absence de deux ans, soit le tournoi de pêche.

« Nous avions dû l’annuler lors des deux dernières années, car nous n’avions pas personne pour nous en occuper, mais cette année on pourra l’organiser alors c’est une bonne nouvelle », a indiqué la relationniste du comité organisateur du festival, France Couturier.

Pour une deuxième année, la course à obstacles Sparta Gym aura lieu également lors de l’évènement.

« Pour ceux qui ont déjà vu l’émission Ninja Warrior, ça ressemble un peu à ça. Ce sera une course à obstacles où les participants devront utiliser leur vitesse et leur force pour affronter le parcours. Ç’avait bien fonctionné l’année passée alors on est revenu avec ça cette année. »

Pour le reste, le Festival du tourisme devrait en offrir pour tous les gouts selon Mme Couturier.

« À part ça ce sont des sports toute la fin de semaine, que ce soit de la marche, de la course, du volleyball, du vélo et j’en passe. Le volleyball s’annonce très bien cette année, car plusieurs équipes ont déjà signifié leur intérêt d’y participer. »

Le volet culturel donnera évidemment lieu, comme chaque année, à divers spectacles. Les groupes locaux No Limit et Old School Detention, ainsi que les formations Aboiteau et Denum seront aussi de la partie. Le festival prendra fin avec la traditionnelle soirée de danse en ligne avec Blond Bernier.

Pour les enfants, le comité organisateur a ajouté cette année le spectacle de Clopin Lanouille et Monsieur Nono, en plus des diverses autres activités, notamment des jeux gonflables.

« On aura des choses pour tout le monde, alors on devrait attirer pas mal de gens si Dame Nature est avec nous bien entendu », a conclu France Couturier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...