Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tournoi de golf des célébrités de retour pour une 13e édition

durée 10h18
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Des célébrités de diverses sphères publiques convergeront vers Edmundston en aout prochain lors de la 13e édition du Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine-Chevaliers de Colomb conseil 1932.

Au nombre des personnalités qui devraient être de la partie les 12 et 13 aout prochain, on compte entre autres, l’ancien entraineur de la Ligue nationale de hockey, Jean Perron, le comédien Robert Marien, la chanteuse Joannie Benoit et le chanteur Danny Boudreau.

« On travaille toujours activement à apporter le plus de célébrités. On attend des confirmations. Il faut comprendre que ces gens ont des horaires chargés alors c’est toujours difficile de confirmer tout le monde à ce moment-ci. Évidemment, on aura aussi nos célébrités locales, car il est important de prendre le temps de reconnaitre les gens de la région », a indiqué le président du tournoi de golf, Martin Perron.

Le tournoi se déroule aux deux ans depuis environ 25 ans. Cet évènement représente la plus grande activité de collecte de fonds de la Fondation Bob Fife qui a comme mission d’offrir des repas chauds aux enfants dans le besoin dans les écoles de la région.

« Ce tournoi nous permet vraiment d’assurer la viabilité de la fondation. Nous en sommes à une 26e année d’existence et cette collecte de fonds nous permet généralement d’accomplir notre mission pour un bon deux ans, soit avant la tenue du prochain tournoi de golf », a expliqué le président de la Fondation Bob Fife, Yves Levesque.

Rappelons qu’en 2017, l’activité avait permis d’amasser 89 000 $. M. Perron souhaite évidemment atteindre un montant similaire, même si le comité organisateur s’est fixé un objectif un peu plus conservateur de 75 000 $.

« On vise toujours d’atteindre ou de surpasser les montants que l’on a été chercher dans le passé. C’est sûr qu’il faut toujours composer avec certains défis, dont les couts d’organisation qui augmentent toujours un peu, mais ça devrait bien aller. Les commanditaires répondent déjà très bien et on devrait facilement aller chercher toutes les équipes que l’on veut avoir. »

Ce sont d’ailleurs 44 équipes, composées de quatre personnes jumelées avec une célébrité, qui fouleront le parcours du Club de golf Fraser d’Edmundston le 13 aout.

« C’est sûr que ça se remplit vite, mais les gens peuvent toujours s’informer auprès de Suzanne Turgeon au 737-7772. Il peut y avoir des annulations en cours de route, alors c’est toujours bien de montrer de l’intérêt (…) Même s’ils ne jouent pas, les gens sont aussi invités à venir nous voir pour parler avec les célébrités et les autres participants du tournoi », a ajouté Martin Perron.

Notons finalement que les Brasseurs du Petit-Sault se sont une fois de plus associés à la fondation et son tournoi de golf avec une autre bière en l’honneur de Bob Fife.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...