Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle Banque alimentaire du Haut-Madawaska ouvre officiellement ses portes

durée 10h04
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Le local de la Banque alimentaire satellite R.A.D.O. a ouvert officiellement ses opérations en tenant une journée porte ouverte le 21 mai de 10 h à midi.

En partenariat avec la Société culturelle de Saint-François, la banque satellite a commencé à distribuer des boites de victuailles en février. Pour le moment, ce sont entre 30 à 40 clients qui sont desservis par la nouvelle banque.

« Nous avons un groupe de bénévoles dans la Haut-Madawaska qui s’occupe de l’inscription des clients avec vérification de critères établis et de la distribution de la nourriture. Bien entendu, la Société culturelle a pris des dispositions pour s’assurer de la confidentialité des demandeurs. De plus, certains bénévoles ont reçu des formations de salubrité alimentaire pour s’assurer de la qualité commerciale des aliments distribués », a expliqué le directeur général de l’Atelier R.A.D.O., Yves Sévigny.

La distribution est faite une journée par mois, soit une moyenne de 15 à 20 boites pour un cycle de 45 jours. La nourriture offerte est variée. Une bonne part de l’inventaire comprend des aliments non périssables, mais l’organisme souhaite toutefois avoir la chance d’offrir davantage de produits frais éventuellement.   

« Ainsi, des clients qui demeurent au Haut-Madawaska peuvent maintenant se procurer de la nourriture sans avoir à trouver un transport ou conduire sa propre voiture pour venir chercher des victuailles. C’est surement une économie sur l’essence pour des gens qui ont besoin de leur sou. De plus, nous avons un échange d’information pour synchroniser la distribution. Simplement, ils ne peuvent pas se procurer une boite au Haut-Madawaska et ensuite ici à Edmundston. Tout est comptabilisé », a assuré le directeur.  

Pour le moment, pour plus d’information, vous devez contacter l’Atelier R.A.D.O. à Edmundston au 735-6313. Un autre numéro sera disponible d’ici quelques semaines pour le Haut-Madawaska.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...