Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Edmundston honore ses Étoiles communautaires

durée 08h36
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est lors d’une cérémonie le 5 mai dernier au Centre des arts d’Edmundston que le conseil municipal a reconnu sa nouvelle cuvée annuelle d’Étoiles communautaires.

Dans le but de reconnaitre le travail et l’implication communautaire et le rayonnement de citoyens et d’organismes, le conseil municipal d’Edmundston présente à chaque année la cérémonie de reconnaissance des « Étoiles communautaires ».

Cette initiative permet au conseil de reconnaitre des citoyens, organismes et évènements qui sont des « étoiles » dans notre communauté. Cette année, 42 « étoiles », tout d’abord soulignées lors des réunions régulières du conseil municipal, ont été reconnues de façon plus formelle. Il s’agit de :

    •    Sylvie Carrier-Arsenault, Gabrielle Arsenault, Laurence LeBlanc-Côté, Sarah Nadeau, Sophie Ruest, Jolaine Lang, Joël Ruest, Antony Pedneault, Maude Caron, Fanny Albert, Bianca Picard, Gabriel Caron et Félix Levesque, membres de la troupe de théâtre anglaise de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany qui ont toutes et tous reçu des prix lors du New Brunswick Drama Festival en 2018.
    •    Adrien Bouhtiauy pour son projet sur la détection des commotions cérébrales qui a remporté de nombreux prix à l’Expo-sciences pancanadienne en 2018.
    •    Gabriel Plourde qui connaît beaucoup de succès sur le réseau YouTube avec sa musique de jeux vidéos.
    •    Éric Desroches qui a agit comme officiel et juge de ligne au Championnat du monde de badminton individuel.
    •    Rémi Poitras qui a remporté l’épreuve du 80 km au Ultra-Trail Harricana du Canada.
    •    Looka Levesque, Troy Albert, Audrey Daigle, Loélie Desbiens, Jack Marchand-Plourde et Olivier Dupuis, les premiers mini-ambassadeurs d’Edmundston.
    •    Sophie Dupuis qui a été choisie pour faire partie de la tournée Génération 2018 de l’Ensemble contemporain de Montréal.
    •    Nadia Effendi, nommée comme l’une des 25 avocats les plus influents au pays.
    •    Jason K. Roy, artiste multidisciplinaire, qui lançait son premier recueil de poésie, Bullets for Archers.
    •    Tristan Martin, qui a ouvert une nouvelle entreprise qui propose des solutions technologiques innovantes en réfrigération.
    •    Sara Beaulieu, lauréate du Prix d’excellence en éducation du Nouveau-Brunswick.
    •    Maegan Levesque qui a signé un contrat, et depuis, publié son premier récit ‘Origine Dominique/Malia.
    •    Marc-André Pelletier et Chantal Doiron-Pelletier pour leur grand engagement dans l’éducation musicale des enfants de la communauté.
    •    Chloé Laplante, Jolaine Bossé, Samuel Bossé, Kamille Aucoin, Dominik Aucoin et Rémi Levesque pour leur participation en ski alpin aux Jeux du Canada.
    •    Loïc Cassista, Vanessa Caouette et Claudie Marchand pour leur participation en judo au Jeux du Canada.
    •    Marc Cyr pour sa deuxième participation aux Jeux du Canada au basketball en fauteuil roulant.
    •    Rassim Ahmia pour sa participation à l’Expo-sciences pancanadienne avec son projet « Les trous noirs ».

« Notre communauté est animée par des gens qui n’hésitent pas s’impliquer. Il y a aussi des gens qui font leur marque ailleurs et qui sont de véritables ambassadeurs pour Edmundston. Ils et elles font briller notre ville et sont toutes et tous de véritables étoiles pour notre communauté, » a expliqué le maire d’Edmundston, Cyrille Simard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...