Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cours d’introduction à la vie canadienne : neuf nouvelles attestations à Edmundston

durée 12h45
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Neuf nouvelles attestations ont été remises par la Formation continue de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), à des étudiants(es) internationaux qui ont réussi le cours d’introduction à la vie canadienne.

La cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi 17 avril en présence de la vice-rectrice de l’UMCE, Madeleine Dubé, qui a salué les étudiants(es) qui ont su s’adapter à la réalité de la région dès leur arrivée en janvier et ce malgré la neige et le froid d’une rare intensité depuis.

Les dix cours de la session d’hiver ont été consacrés à divers éléments et composantes de la vie étudiante, dans la région du Nord-Ouest et du pays. Les thèmes des ateliers étaient les suivants : entretien du logement; climat et café-rencontre; services de l’UMCE, du centre d’aide en français et en anglais, du service d’accès et de soutien à l’apprentissage et du mentorat; santé et bien-être; systèmes scolaire et universitaire canadiens; visite du poste de police; relations interculturelles; employabilité; Accès emploi Édupôle; cuisine commune en résidence; saine alimentation; littératie numérique/économie politique; histoire du Canada et du Nouveau-Brunswick; arts et traditions.

L’offre du cours d’introduction à la vie canadienne a été rendue possible grâce au partenariat entre l’UMCE et le Centre de ressources pour nouveaux arrivants au Nord-Ouest (CRNANO).

De gauche à droite, François Pelletier, directeur des Services aux étudiantes et étudiants de l’UMCE, Grâce Cathérine Babine, Natacha Doriane Yen Ngondji et Madeleine Dubé, vice-rectrice de l’UMCE. Deuxième rangée, Éric Thibodeau (représentant du Centre de ressources pour nouveaux arrivants au Nord-Ouest), Berlando Louizi, Sidiki Keita et David Mutombo Ngoy Kitwa. À l’arrière, Baye Cheick Bah, Mamadou Alpha Diallo, Aboubacar Ben Sylla et Abraham Mane (accompagnateur). Absente au moment de prendre la photo : Marguerite Kaba, étudiante.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...