Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux femmes à l’honneur à Saint-François-de-Madawaska

durée 09h02
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Une belle atmosphère régnait au Club de l’âge d’or de Saint-François à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars. C’est entouré d’une centaine de femmes que la Société culturelle de Saint-François et l’Institut féminin de Moulin Pelletier ont conjointement rendu hommage à deux femmes de Saint-François, Diane Cyr et Monique D. Boulay.

Diane Cyr a été nommée Femme de l’année en reconnaissance de son bénévolat dans au moins quinze organismes depuis près de quarante ans. Monique D. Boulay, entrepreneure autonome, a reçu les hommages en tant que femme entrepreneure. Leur nomination a été gardée dans le plus grand secret jusqu’à la toute fin. Elles ont eu le bonheur de vivre ces beaux moments en compagnie des membres de leur famille.

La soirée s’est déroulée sous la formule d’un repas “pot luck”. Après le souper, l’auditoire a écouté une présentation de la conférencière Aurélia Jourdan. Elle a témoigné de son expérience en tant qu’immigrante arrivée de la France depuis quelques années.

La députée provinciale, Francine Landry, était présente pour transmettre un message de circonstance et remettre des certificats aux dames honorées. Le député fédéral, René Arseneault, avait lui aussi un message à faire lire pour féliciter les deux lauréates. Gaëtane Saucier Nadeau avait la responsabilité de l’animation de la soirée.  

Marquant le 10e anniversaire de ce rassemblement, un montage audiovisuel relatant une rétrospective des différents récipiendaires de la dernière décennie a été projeté pour terminer la rencontre.

« Ce fut une soirée remplie d’émotions et de partage. En hommage à nos dames disparues durant l’année, une minute de silence a été observée. Cette minute de silence revêtait une autre signification puisque nous apprenions le décès, en ce 8 mars, de la lauréate de l’an dernier, Yvette Bouchard », a confié une membre du comité, Linda Albert Cyr.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...