Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jouer au hockey pour appuyer la communauté

durée 09h47
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Organisé au profit des écoles Grande-Rivière et Régionale Sainte-Anne, un tournoi-bénéfice opposera des hockeyeurs de l’Association de hockey mineur Saint-Léonard/Sainte-Anne aux pompiers ainsi qu’à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Texte de Christine Thériault

Cette activité aura lieu le 23 février, de 13h à 17h, au Palais des sports Mgr C. V. Leclerc de Saint-Léonard.

Selon l’instigateur de l’événement et membre de la GRC, Steeve Gagnon, il y a quelques années, une activité similaire avait eu lieu à Saint-François.

«À ce moment, je faisais partie de l’équipe de hockey de la GRC et nous avions amassé des fonds pour la lutte contre le cancer et le hockey mineur de l’endroit. Ça avait bien fonctionné et je souhaitais organiser cet événement dans la région de Saint-Léonard.»

En plus d’avoir communiqué avec la Ville de Saint-Léonard, M. Gagnon souhaitait voir d’autres partenaires s’ajouter au projet.

«Je souhaitais que les fonds amassés soient investis dans la communauté. À l’école Grande-Rivière, les sous seront investis dans le programme des dîners chauds, alors qu’à l’école Régionale Sainte-Anne, ils seront investis dans la rénovation du parc de l’école.»

Finalement, on comptera plusieurs partenaires, soit la Ville de Saint-Léonard, la GRC, les écoles de Saint-Léonard et de Sainte-Anne, les brigades d’incendie des deux municipalités et l’Association de hockey mineur Saint-Léonard/Sainte-Anne.

«Je crois que cet événement sera plus gros que ce à quoi je m’attendais et c’est tant mieux», déclare M. Gagnon.

Agente de développement communautaire à l’école Grande-Rivière, Anika Marquis explique la raison pour laquelle il a été déterminé que des sous seront remis au programme des dîners chauds.

«Jusqu’à présent, nous avions organisé des activités de financement pour divers comités de l’école et annuellement, nous aimons toujours prévoir une collecte pour les dîners chauds. Nous avons la Fondation Simone-Tardif, mais nous ne voulons pas dépenser tous les fonds. Offrir un programme de dîners chauds, collations ou déjeuners pour les enfants qui en ont besoin peut être dispendieux.»

Quant au représentant de l’école Régionale Sainte-Anne, Jeannot Mazerolle, il rappelle que le projet de rénovation du parc d’amusement de l’école se poursuit depuis quelques années.

«Il y a quelques années, nous avions reçu des sous du Grand Défi Pierre Lavoie et ceux-ci avaient été investis dans le projet. On s’entend qu’il s’agit de quelque chose de dispendieux et il nous manque des sous pour le compléter. Nous travaillons sur ce projet depuis environ trois ans.»

La présidente de l’Association de hockey mineur Saint-Léonard/Sainte-Anne, Cindy Desjardins, est également enthousiaste à propos de cet événement qui permettra à de jeunes hockeyeurs de vivre une belle expérience. De plus, elle précise que les hockeyeurs ciblés pour participer au tournoi sont ceux des catégories atome, pee-wee et bantam.

Les organisateurs précisent qu’étant donné que 25 % des membres de l’Association de hockey mineur Saint-Léonard/Sainte-Anne fréquentent l’école Régionale Sainte-Anne et que 75 % fréquentent l’école Grande-Rivière, les profits de l’activité seront versés selon cette proportion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...