Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un gros coup de pouce pour l’Atelier R.A.D.O.

durée 10h12
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

La banque alimentaire l’Atelier R.A.D.O. a reçu beaucoup d’aide lors d’une de ses journées les plus occupées de l’année. L’équipe masculine des Républicains de la CDJ était sur place le 20 décembre pour mettre la main à la pâte.

Plus de 350 boites de victuailles devaient être préparées pour le temps des fêtes. L’équipe des Reps s’est portée volontaire et plus de 17 joueurs et accompagnateurs ont aidé l’Atelier à préparer ses boites du temps des fêtes.

« Nous pensons que c’est important pour les jeunes de s’impliquer dans la communauté. Nous avons parlé avec la direction de l’Atelier et décidé que nos joueurs aideraient avec les boites alimentaires. Nous croyons qu’il s’agit d’une belle activité à faire en équipe », a résumé le président de l’équipe, Pierre Ouellet.

Pour la direction et les bénévoles de l’Atelier R.A.D.O., l’aide est extrêmement appréciée à cette période de l’année.

« Les besoins changent au cours des années. La situation économique s’est améliorée dans la région et notre clientèle est maintenant plus stable. Il y a moins d’augmentation annuelle. Cependant, la nature de nos clients s’est aussi modifiée. Nous avons aujourd’hui plus de gens qui travaillent, mais à des salaires qui ne peuvent tout couvrir, particulièrement pour des familles monoparentales. Les couts augmentent plus rapidement que les salaires. C’est un problème de société. De plus, nous avons aussi une clientèle avec des problèmes de santé mentale. C’est une autre dynamique à laquelle nous devons nous adapter, car les besoins sont plus complexes », a résumé le directeur général, Yves Sévigny.     

Il est à noter qu’un comptoir alimentaire sera en place à Saint-François-de-Madawaska à partir de janvier pour la clientèle du Haut-Madawaska.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...