Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 000 lumières de Noël pour une bonne cause

durée 08h13
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Pour une sixième année, Serge Boulet illumine le cœur des gens en illuminant littéralement sa propriété pour la période des Fêtes. Cette année, le résident de Saint-Jean-de-la-Lande, situé tout juste à côté de Lac-Baker, est allé encore plus loin alors qu’il a installé pas moins de 30 000 lumières et près de 250 figurines de Noël que les gens de partout peuvent aller contempler.

Depuis trois ans toutefois, M. Boulet se sert de cette activité pour amasser des fonds pour aider les gens atteints de cancer. Serge Boulet est lui même un exemple de persévérance alors qu’il a combattu trois cancers dans sa vie, soit à la prostate, aux ganglions et à la moelle osseuse. Lorsqu’il s’est rétabli de son troisième cancer en 2012, il a décidé de remercier la vie de lui avoir permis de continuer.

« Je me dis que le Bon Dieu m’a donné une chance, alors j’ai voulu le remercier en décorant ma maison de cette façon lors de chaque Noël. Cette année, j’ai décidé de solliciter la générosité des gens afin d’aider la Société canadienne du cancer par l’entremise du Relais pour la vie. Je dois avouer que les visiteurs ont été extrêmement généraux. C’est au-delà de mes attentes jusqu’à présent. »

Donc, le soir venu, la maison de ce dernier s’illumine de tous ses feux. Alors qu’il a commencé de façon relativement modeste au départ, le projet de Serge Boulet a pris de l’ampleur année après année.

« Je dois avoir déjà doublé mon nombre de visiteurs de l’an dernier. Les gens ont pratiquement tous la même réaction lorsqu’ils voient ma maison. Ils sont tout simplement émerveillés par toutes mes décorations. Je dois avouer que tous les beaux commentaires et l’achalandage me motivent à continuer pour les prochaines années, si ma santé me le permet. »

Pour M. Boulet, l’installation de ces lumières de Noël est véritablement devenue une passion. L’électricien de métier passe des mois à réparer, préparer et installer plusieurs décorations en vue de la période des Fêtes.

« C’est vraiment un travail qui me tient occupé pratiquement toute l’année. Je suis fier du résultat, mais il y a toujours de la place à amélioration. Cette année, ça n’a pas été facile en raison de la température, mais au moins j’ai eu de l’aide, car ça devient quand même quelque chose de gros. Le fait que les gens apprécient cela autant me pousse à faire grossir tout ça et je vais continuer, tant que ma santé me le permettra. »

Pour ceux qui souhaitent aller faire un tour à la résidence de Serge Boulet, elle se situe au 336, route des Chalets à Saint-Jean-de-la-Lande. Les visiteurs peuvent s’y rendre de 17 h à 23 h jusqu’au 6 janvier. La contribution au Relais pour la vie est volontaire. Notons que l’an dernier, M. Boulet a amassé 6 000 $. La moitié a été remis au Relais pour la vie et au Centre de recherche de l’Hôpital l’Enfant-Jésus au Québec, alors que le reste sert à payer les frais liés aux décorations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...