Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

P.R.O. Jeunesse Edmundston lance un nouveau programme de parrainage

durée 09h40
22 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

L’organisme P.R.O. Jeunesse d’Edmundston a trouvé une nouvelle façon d’amasser des fonds afin de permettre à des enfants de familles dans une situation financière précaire de participer à une activité sportive, culturelle ou communautaire. En effet, celui-ci a lancé un programme de parrainage des enfants qui ont besoin du service.

Les gens ont donc l’occasion de parrainer une enfant en offrant un don de 150 $, 200 $ ou 350 $. Comme la majeure partie des fonds récoltés par P.R.O. Jeunesse, cet argent servira à défrayer les couts d’inscription et d’équipements.

Selon l’instigatrice du projet et membre du bureau de direction de l’organisme, Nathalie Cyr, cette initiative était une façon de faire participer davantage les gens de la région tout en leur permettant de savoir de quelle façon leurs dons faisaient une différence dans la vie d’un enfant.

« Les gens de notre communauté sont très engagés et n’hésitent pas à donner. Avec P.R.O. Parrain, je crois qu’ils apprécieront de faire partie de la solution, en plus de connaitre l’impact direct de leur contribution aux enfants. »

Les gens qui accepteront de parrainer un enfant recevront également une carte de remerciement.

Pour la coordonnatrice de P.R.O. Jeunesse, Paula Murchison, le fait que celui-ci soit un organisme bien implanté dans sa communauté explique sa raison d’être et donne le gout aux gens de s’y associer.

« Avec le programme de parrainage, les citoyens auront à leur tour une chance de donner à une cause qu’ils apprécient et désirent soutenir, ce qui aura sans doute un impact positif sur la quantité d’enfants à qui nous pourrons venir en aide. Nous aidons déjà beaucoup d’enfants à se trouver une activité, alors nous voulons continuer sur notre lancée. »

L’année dernière, P.R.O. Jeunesse Edmundston a placé plus de 150 enfants dans une activité de leur choix. L’organisme organise aussi diverses activités de collecte de fonds, dont la populaire Marche en pied de bas.

P.R.O. Jeunesse peut également compter sur le soutien des organismes qui offrent des rabais sur les frais d’inscriptions, des entreprises qui fournissent des dons d’équipements à prix réduit ou gratuit et de la Ville d’Edmundston qui paie les frais reliés à l’administration des inscriptions et de main-d’œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...