Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dollorama rappelle un jouet en raison d’un risque chimique

durée 10h17
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La compagnie Dollorama a procédé au rappel des ensembles de jouets MONTOY qui contiennent une poupée et 12 articles. La jouet fabriqué en chine pourrait représenter un risque pour la santé en raison de la présence d’un produit chimique supérieure à la limite permise.

Selon Santé Canada, la teneur en phtalates de la poupée et des articles en plastique est supérieure à la limite permise et ces produits présentent donc un risque chimique. D'après des études, certains phtalates, y compris le DEHP, pourraient entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de développement chez les jeunes enfants lorsque des produits en plastique vinyle souple sont sucés ou mâchouillés pendant des périodes prolongées.

En date du 8 novembre, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à l'entreprise. Environ 52 775 produits rappelés ont été vendus au Canada entre le 16 octobre 2017  et le 5 octobre 2018.

On recommande aux consommateurs de jeter le jouet ou le retourner là où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement. Le numéro d'article 08-3048458 figure dans le coin supérieur droit de l'emballage et le CUP 66788824057 figure à l'arrière.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Dollarama au numéro sans frais 1-888-755-1006, poste 1000, en tout temps, ou consulter le site Web de l'entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...