Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée Becca Schofield le samedi 15 septembre

durée 14h19
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les Néo-Brunswickois sont invités à poser un geste de gentillesse le samedi 15 septembre pour souligner la deuxième édition annuelle de la Journée Becca Schofield, qui a été proclamée, aujourd’hui, par le gouvernement provincial.

Becca Schofield, une résidente de Riverview, a lancé une campagne visant à encourager les actes de gentillesse et de bienveillance après avoir reçu un diagnostic de cancer du cerveau en phase terminale. Les participants à la campagne étaient invités à poser des actes de gentillesse spontanés et à les partager dans les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BeccaToldMeTo. La campagne a pris un élan planétaire, inspirant des milliers de personnes du monde entier.

Le 14 mai 2017, l’Assemblée législative a adopté à l’unanimité une motion faisant du troisième samedi de septembre la Journée Becca Schofield.

Becca Schofield a perdu sa bataille contre le cancer le 17 février 2018 à l’âge de 18 ans. Plus tard au cours de l’année, elle a été nommée, à titre posthume, en tant que récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

Pour faire honneur au mouvement qu’a inspiré Becca Schofield partout sur la planète, les Néo-Brunswickois sont invités à poser des gestes de gentillesse spontanés en sa mémoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...