Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cave à vin est de retour à la Foire Brayonne

durée 08h39
3 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Après une absence de plusieurs années, l’activité ‘’La cave à vin’’ de la Foire Brayonne est revenue pour célébrer la 40e édition de l’évènement.

Située au centre de la Place de l’artisan, la cave sera ouverte vendredi et samedi soir de 17 h à 21 h. On peut y siroter un verre de rouge ou de blanc ou acheter une bouteille, le tout sous une atmosphère conviviale avec musique ambiante. Un maximum de cinquante personnes peut s’assoir dans le chapiteau.

« Depuis de nombreuses années, les gens nous posaient des questions et demandaient si un jour la cave à vin serait de retour. Pour cette édition, nous avons décidé de répondre positivement à cette question. C’est un peu un retour à la source, un symbole en quelque sorte. Nous allons examiner la réponse des visiteurs et peut-être récidiver pour la prochaine édition », a expliqué la responsable de la cave, Lise Levesque Michaud.

Une invitée de marque était présente lors de l’ouverture officielle jeudi soir de La cave à vin. Il s’agit de Mme Thérèse Martin, responsable de la première cave à vin lors de la deuxième édition de la Foire Brayonne.

« J’étais sur le comité organisateur de la première Foire Brayonne et à la 2e édition, j’ai organisé avec d’autres bénévoles la toute première cave à vin. À cette époque, nous étions déguisés en curé et en sœur. Nous étions situés à l’école Sacré-Cœur et les gens venaient en grand nombre pendant les quatre années d’existence de cette activité. Par la suite, nous avons eu quelques complications et le concept a été abandonné. Nous avons eu beaucoup de plaisir », a reflété Mme Martin.

La Foire Brayonne se poursuit jusqu’à dimanche soir. On peut consulter la programmation sur le site de la Foire. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...