De jeunes leaders se réunissent à Sainte-Anne
Des leaders heureux de prendre part à cette journée organisée spécialement pour eux. À l’avant : Pénéloppe Ringuette (7e année, école Régionale Sainte-Anne), Maxim Dubé (8e année, école Ernest-Lang de Saint-François), Mélodie Coulombe (8e année, école Marie-Gaétane de Kedgwick), Maxime Roy (8e année, polyvalente Alexandre-J.-Savoie de Saint-Quentin), Vanessa Côté (6e année, école Mgr-Martin de Saint-Quentin) et Sophie Ruest (8e année, école Régionale Sainte-Anne). À l’arrière, les agents culturels et communautaires Hélène St-Cyr Levesque (école Régionale Sainte-Anne) et Daniel Pitre (Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston).
Sainte-Anne-de-Madawaska - Une centaine de jeunes leaders des écoles primaires du DSFNO se sont retrouvés le 4 novembre à l’école régionale Sainte-Anne pour prendre part à des sessions de formation en matière de leadership.
Les élèves ont été reçus à l’école par les agents culturels et communautaires du DSFNO. Ceux-ci leur avaient préparé plusieurs ateliers, en lien avec le thème de la journée. « Le travail d’équipe, j’y participe. »
Les ateliers portaient sur la communication, la radio étudiante, l’improvisation, le théâtre, et même sur la théorie des intelligences multiples. Les participants ont aussi fabriqué un t-shirt, en guise de souvenir de cette journée où amitié et collaboration étaient reines.
Ce genre de camp de leadership réservé aux élèves du primaire est unique au DSFNO. Il s’agit d’une initiative des agents communautaires et culturels du district. La première activité a eu lieu en 2010. Depuis, elle est orchestrée annuellement. Elle se déroule dans une école différente d’une année à l’autre.
Fait à souligner, le thème retenu pour le rassemblement de cette année, « Le travail d’équipe, j’y participe », est une idée des élèves de la 6e année de l’école hôtesse.
