Donner au suivant
Edmundston – Malgré un parcours semé d’embûches, de journées plus difficiles que d’autres et de plus de sept mois d’hospitalisation en 2014, l’organisatrice du « Noël magique », Carole Jalbert profite maintenant de la générosité de citoyens dans son nouveau logement adapté à sa condition particulière.
Sa cousine, Lynda Michaud, a mené une campagne de financement au cours des derniers mois pour meubler le nouveau logement de Carole.
« Nous avions besoin de meubles adaptés aux besoins de Carole. J’ai envoyé plus de 200 lettres à des entreprises dans la communauté. Ils sont déjà très sollicités, mais plusieurs ont répondu avec des dons monétaires ou autres pour aider Carole. Grâce à eux, Carole a aujourd’hui un logement plus spacieux pour se déplacer avec sa chaise et des meubles adaptés à ses besoins particuliers. C’est merveilleux », a raconté madame Michaud.
Madame Jalbert a été diagnostiquée en 1990 avec la maladie de Crohn, une affection chronique caractérisée par la présence d’une inflammation des voies gastro-intestinales.
Le 21 janvier 2009 à 9 h 51 exactement, tout bascule pour madame Jalbert. En se rendant à son travail, un camion remorque percute sa voiture de plein fouet.
« L’accident m’a laissé avec de graves blessures et j’ai subi plusieurs opérations à la jambe et au pied droit. Finalement, ils ont dû m’amputer la jambe il y a deux années. Ma capacité à travailler est malheureusement très réduite et j’ai des hospitalisations régulières pour ma maladie. En fait, j’ai eu 77 opérations depuis le début des années 90 », a indiqué madame Jalbert.
NOËL MAGIQUE
L’événement « Noël magique », organisé par Carole Jalbert et plusieurs bénévoles en sera à sa 4e édition cette année. L’an dernier, une somme de 6 000 $ avait été amassée par différentes activités, dont le premier téléthon diffusé en direct par TVRoger et la radio CFAI-FM.
« Plus de 175 personnes sont venues fêter Noël avec nous l’an dernier. Vous savez, j’avais l’habitude d’être seul à Noël. Il m’est venu l’idée que nous devrions organiser un party de Noël pour les gens oubliés. Maintenant, nous avons des parents monoparentaux, des gens à faibles revenus ou des gens qui n’ont pas de famille dans la région qui se joint à nous. Ils sont tous bienvenus pour venir passer une soirée chaleureuse, tous ensemble », a indiqué madame Jalbert.
Pour plus d’information ou pour s’inscrire, consultez Facebook sous « Un Noël magique du Nord-Ouest incorporé. »

