Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donner au suivant

durée 13h55
29 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – Malgré un parcours semé d’embûches, de journées plus difficiles que d’autres et de plus de sept mois d’hospitalisation en 2014, l’organisatrice du « Noël magique », Carole Jalbert profite maintenant de la générosité de citoyens dans son nouveau logement adapté à sa condition particulière.

Sa cousine, Lynda Michaud, a mené une campagne de financement au cours des derniers mois pour meubler le nouveau logement de Carole.

« Nous avions besoin de meubles adaptés aux besoins de Carole. J’ai envoyé plus de 200 lettres à des entreprises dans la communauté. Ils sont déjà très sollicités, mais plusieurs ont répondu avec des dons monétaires ou autres pour aider Carole. Grâce à eux, Carole a aujourd’hui un logement plus spacieux pour se déplacer avec sa chaise et des meubles adaptés à ses besoins particuliers. C’est merveilleux », a raconté madame Michaud.

Madame Jalbert a été diagnostiquée en 1990 avec la maladie de Crohn, une affection chronique caractérisée par la présence d’une inflammation des voies gastro-intestinales.

Le 21 janvier 2009 à 9 h 51 exactement, tout bascule pour madame Jalbert. En se rendant à son travail, un camion remorque percute sa voiture de plein fouet.

« L’accident m’a laissé avec de graves blessures et j’ai subi plusieurs opérations à la jambe et au pied droit. Finalement, ils ont dû m’amputer la jambe il y a deux années. Ma capacité à travailler est malheureusement très réduite et j’ai des hospitalisations régulières pour ma maladie. En fait, j’ai eu 77 opérations depuis le début des années 90 », a indiqué madame Jalbert.

NOËL MAGIQUE

L’événement « Noël magique », organisé par Carole Jalbert et plusieurs bénévoles en sera à sa 4e édition cette année. L’an dernier, une somme de 6 000 $ avait été amassée par différentes activités, dont le premier téléthon diffusé en direct par TVRoger et la radio CFAI-FM.

« Plus de 175 personnes sont venues fêter Noël avec nous l’an dernier. Vous savez, j’avais l’habitude d’être seul à Noël. Il m’est venu l’idée que nous devrions organiser un party de Noël pour les gens oubliés. Maintenant, nous avons des parents monoparentaux, des gens à faibles revenus ou des gens qui n’ont pas de famille dans la région qui se joint à nous. Ils sont tous bienvenus pour venir passer une soirée chaleureuse, tous ensemble », a indiqué madame Jalbert.  

Pour plus d’information ou pour s’inscrire, consultez Facebook sous « Un Noël magique du Nord-Ouest incorporé. »




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...