Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que vos rêves deviennent réalité!

durée 08h33
26 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Croyez-vous que ceux qui réalisent leurs rêves sont plus chanceux que vous? Croyez-vous que ceux qui vous paraissent capables de tout réaliser n’ont pas ou n’ont plus peur du tout? Aimeriez-vous vous aussi que vos souhaits et vos rêves deviennent réalité?

Cette chronique vous donnera des pistes pour que vos rêves deviennent réalité, ou du moins, pour que vous puissiez vous mettre en marche vers la concrétisation de ces derniers. Pour que votre rêve se transforme en objectif et en projet. Plus particulièrement, vous prendrez connaissance de trois qualités essentielles pour changer vos souhaits en réalité, soit la passion, le courage et l’audace. Il serait osé ici d’affirmer que cette chronique vous permettra de développer ces trois qualités. L’objectif est plutôt de vous amener à réfléchir en vous exposant pourquoi et comment, ces qualités sont importantes.

Êtes-vous passionnés par un sujet, par une activité, par la découverte de certaines choses, par l’aide aux autres ou par un autre sujet d’intérêt? La passion est le moteur de l’Univers. C’est ce qui nous pousse à agir, ce qui dicte nos actions. Si vous vivez en lien avec vos passions, l’énergie nécessaire aux actions qui feront avancer vos projets sera pratiquement inépuisable. Comme l’auteur et conférencier d’inspiration Richard Aubé le dit dans ses présentations, « Ce que vous êtes est plus important que ce que vous dites! » Ce que vous dites n’est pas nécessairement relatif à votre Être. Votre savoir-être dictera vos actions qui donneront vos résultats. Vous reconnaitrez peut-être des personnes de votre entourage dans ces expressions suivantes : «grand parleur, petit faiseur» ou encore «les bottines ne suivent pas les babines!» En d’autres mots, même si une personne parle beaucoup et fait de belles promesses pour se faire valoir, les gens vont voir que les paroles ne sont pas relatives à son Être et à ses passions, car il n’y aura pas de résultat.

Avez-vous l’impression que les gens qui réussissent ce qu’ils entreprennent n’ont pas peur? Il est vrai que ces personnes sont courageuses. La définition de courage étant d’être capable d’avancer malgré la peur. Chacun possède deux côtés, un qui est confiant et capable de tout et l’autre qui a peur et ne veut pas se tromper. La différence majeure entre les gens qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas est la voix, ou le côté, qu’ils décident d’écouter. En réalité, la peur fait partie de l’être humain et personne ne lui échappe. Cependant, c’est à vous que revient le choix de vous arrêter à celle-ci ou d’avancer malgré la peur. Bien que vous entendez la petite voix qui vous évoque la peur, le choix reste à vous de simplement la remercier et poursuivre votre chemin ou de la laisser vous terroriser et rester sur place.

En plus d’avoir le courage d’avancer malgré la peur, il faut aussi avoir une bonne part d’audace. C’est-à-dire être suffisamment audacieux pour être prêt à accepter de se faire dire non et de poursuivre sa démarche, sans se sentir rejeté. La peur du rejet est l’une des plus paralysantes qui soit et qui empêche tant de gens à poursuivre leurs rêves. Vous devez vous détacher de votre projet, car lorsqu’une personne vous refuse son aide, elle ne vous rejette pas vous, mais votre proposition. Vous pouvez être la meilleure personne pour réaliser ce projet, cependant ce genre de projet peut simplement ne pas entrer dans les intérêts de l’autre personne. Il vous faut donc passer à la prochaine personne, qui sera peut-être celle qui pourra le mieux vous aider. Parfois, aussi, le simple fait de demander peut vous apporter une suggestion d’une prochaine personne à consulter.

Il faut savoir utiliser son jugement, ne pas trop réfléchir, suivre sa passion, avoir de l’audace et agir. Dites-vous que lorsque vous avez une idée qui vous semble révolutionnaire et qui vous parle, vous avez 90 secondes pour réagir. Après ce temps, la petite voix de la peur se réveille en vous pour faire la liste des raisons pour ne pas agir. Il sera alors beaucoup plus difficile d’avancer. Je vous mets par contre en garde: si vous avez une proposition pour vous enrichir rapidement et que vous devez signer l’équivalent d’un chèque en blanc pour saisir l’occasion qui vous semble trop belle pour être vraie, ne le faites pas. Souvenez-vous d’utiliser votre jugement! Si par contre, vous avez un rêve de courir un 10 km, ne réfléchissez pas et inscrivez-vous à une course qui aura lieu dans deux ou trois mois. Vous n’aurez plus le choix de vous entrainer. Vous avez un projet d’entreprise, prenez le téléphone et fixez un rendez-vous avec une personne qui peut vous aider. Vous pourrez par la suite faire votre plan avant la rencontre.

Vous avez une idée qui vous fait vibrer? Agissez maintenant en faisant la première étape vers l’atteinte de cet objectif! Qui sait jusqu’où ça vous mènera?
 

(Chronique de Karl Roussel)


À propos de l’auteur : Karl Roussel est un jeune entrepreneur et conférencier dynamique, très ambitieux et débordant d’énergie. Il est engagé dans sa communauté et aime pousser les autres à faire une différence autour d’eux, et ce, un petit geste à la fois. Karl offre des services de consultation aux entrepreneurs et aux personnes désirant se fixer des objectifs et les atteindre en passant à l’action. Ses services vous permettront d’atteindre de nouveaux sommets. Karl offre aussi un service de conférence et de formation pour des groupes d’employés, des organismes, des entreprises et groupes divers. Des conférences touchantes, motivantes, humaines, drôles et inspirantes. Plusieurs ateliers de formation touchant la fixation d’objectif, comment avoir l’argent à votre service et la faire travailler pour vous, prendre sa vie en main et se responsabiliser et sur bien d’autres sujets adaptés à vos besoins particuliers. Merci d’écrire vos questions et vos commentaires suite à cette chronique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...