Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux professeurs à l’UMCE

durée 09h23
23 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Edmundston - La doyenne des Études de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), Pierrette Fortin, est heureuse d'annoncer la nomination de deux nouveaux professeurs au sein de l’équipe pédagogique de l’établissement.

Il s’agit de Benoît Coutu, professeur temporaire de sociologie, et de Stephanie Chowdhry, chargée d’enseignement temporaire en anglais.

BENOÎT COUTU  

Benoît Coutu est titulaire d’un doctorat en sociologie (2010) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Sa thèse doctorale s’intitulait Construire des gens avec des projets? Contribution à une sociologie politique de l’impérialisme et de l’intervention humanitaire.

Parmi ses intérêts de recherche figurent la problématique de la réconciliation et de la reconstruction dans les sociétés en phase post-conflictuelle, la sociologie du pouvoir, l’histoire des idées, les théories sociologiques en général et la sociologie politique en particulier, l’interventionnisme humanitaire, les droits de l’homme et les droits internationaux, ainsi que les mouvements sociaux et politiques. Il a été chargé de cours au département de sociologie de l’UQAM de 2009 à 2014. Il est l’auteur de plusieurs publications et de nombreux articles. Il compte à son actif au moins 25 conférences.

STEPHANIE CHOWDHRY  

Stephanie Chowdhry est titulaire d’une maitrise en éducation de l’University of New Brunswick (2006). Depuis 2010, elle était chargée de cours à l’UMCE. Elle a été enseignante d’anglais à l’école secondaire John Caldwell, à Grand-Sault, pendant 32 ans (1977-2009).

Pendant sa carrière d’enseignante, elle a guidé les élèves dans des disciplines qui la passionnaient, comme le théâtre, le basketball et la pratique des meneurs de claque (« cheerleading »).

Depuis 2007, Stephanie Chowdhry travaille également à temps partiel comme thérapeute personnelle individuelle, intervenant principalement auprès des adultes aux prises avec le stress dans leur vie personnelle ou professionnelle.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...