Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison terrifiante pour l’Halloween

durée 14h00
21 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Saint-Léonard – Préparez-vous à ressentir de multiples frissons dans le dos! Un couple de Saint-Léonard résidant sur la rue Nadeau, Dick Grondin, et sa conjointe, Gloria, attendent de pied ferme les visiteurs le 31 octobre dans leur maison hantée.

Pour monsieur Grondin et sa conjointe, l’Halloween est une occasion de créer des scènes terrifiantes avec plus d’une quarantaine de personnages automatisés dans son garage et dans sa demeure. Cette année, il a aussi une demande pour les gens qui visiteront sa maison hantée.

« Nous recevons entre 300 et 350 enfants pour l’Halloween. J’aimerais que les personnes qui visiteront notre maison hantée apportent des denrées non périssables pour la banque alimentaire. Les gens peuvent aussi faire un don monétaire et nous aurons un responsable sur place qui pourra émettre un reçu. J’encourage les gens à participer à cette collecte et venir vivre quelques frissons en famille pour l’Halloween », a partagé monsieur Grondin.

Pour celui-ci, la fête de l’Halloween est une longue tradition qui a débuté à un âge précoce. Au fil des années, il a collectionné une quarantaine de personnages qui, maintenant, hantent une fois par année sa demeure.

« Je me procure des personnages aux États-Unis dans des compagnies spécialisées comme ‘’Spirit Halloween.’’ J’essaie aussi de changer le décor chaque année. La plupart de mes personnages fonctionnent avec un système hydraulique pour créer du mouvement dans le noir en plus d’émettre des sons inquiétants. En fait, c’est très bruyant et les gens se sentent impressionnés et déstabilisés par tout ce bruit. L’atmosphère est électrique et en plus, nous avons quelques bénévoles ‘’vivants’’ qui s’occuperont de surprendre les visiteurs », a-t-il souligné.

Bien entendu, la famille Grondin accueille aussi les plus jeunes qui n’ont pas à se frayer un chemin dans le labyrinthe de l’horreur, ils entrent directement par la porte avant de la maison.

« Pour les très jeunes, nous donnons des friandises directement de la maison et ils n’ont pas à traverser par le garage où se retrouvent les personnages les plus terrifiants. La traversée du garage est un endroit avec peu d’éclairage et qui pourrait effrayer les plus jeunes. Nous préférons les recevoir à l’avant de la maison », a spécifié monsieur Grondin.   

La maison et le garage sera ouvert dimanche le 26 octobre pour les personnes qui ne peuvent la visiter le soir de l'halloween.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...