Jacques LaPointe présente deux nouveaux livres
Edmundston – Le père Jacques LaPointe, originaire de Saint-Léonard, a rencontré une trentaine d’admirateurs lors du lancement de deux de ses livres, « Les enfants du ciel » et « Les étoiles et les clochers », jeudi, à la bibliothèque publique Mgr-W.-J.-Conway à Edmundston.
Publié par la maison Éditions de L’Emmanuel en France, « Les enfants du ciel » est un témoignage personnel du père Lapointe et de son désir d’améliorer le sort des enfants à travers le monde.
« Il s’agit d’une histoire qui s’est déroulée dans ma vocation franciscaine à la fin des années 90. Tout débute avec un jeune garçon de Dallas, Kraig Frick, âgé de 8 ans, qui est décédé du cancer. Notre amitié profonde et son aide aujourd’hui nous permettent d’accomplir de grandes choses pour les enfants à travers le monde. C’est ce que je raconte dans ce livre, ce merveilleux cheminement à travers Dieu », a-t-il reflété.
En effet, l’une de ces histoires se déroule au Japon, à Tokyo plus précisément. Considérée comme la capitale de la pornographie infantile, elle produit 80 % du marché global sur la planète.
« Nous parlons d’une industrie qui génère d’importants revenus approchant un milliard de dollars pour ses actionnaires. En combinaison avec nos prières et le soutien rituel de Kraig, nous avons réussi à convaincre les politiciens d’adopter une loi pour freiner et combattre cette industrie qui créer tant de souffrances à de pauvres jeunes âmes. Notre succès a été retransmis dans le New York Times, le London Times et Le Monde de Paris. Personne n’y croyait, mais à force de persévérance, de prières et de l’appui de Kraig, nous avons atteint cet incroyable objectif », a témoigné le père LaPointe.
Aujourd’hui, l’œuvre de Kraig s’est agrandie et inclut d’autres enfants, dont plusieurs du nord-ouest du Nouveau-Brunswick et dans de nombreuses régions aux États-Unis, au Canada, en Afrique, en Europe et en Asie. Ils sont surnommés le ‘’Moose Team’’.
« L’orignal était l’animal préféré de Kraig. Nous recevons de la planète entière des demandes d’intervention du Moose Team par la prière pour aider et soulager les gens dans le besoin. C’est plus qu’un symbole religieux, il s’agit d’êtres qui ont vécu avec nous et ont apporté quelque chose d’extraordinaire pendant leur passage dans notre monde. Ces enfants se réunissent aujourd’hui sous la gouvernance de leur mère spirituelle, Marie de l’Incarnation, qui a été récemment canonisée par le Pape
François », a raconté le père LaPointe.
La dernière personne intronisée dans le « Moose Team » est Sophie Morimîre (20 ans) de France, décédée pendant son voyage pour rencontrer le Pape et les Jeunesses catholiques au Brésil.
« Le Pape a rendu publiquement hommage à la jeune fille pendant son allocution à Rio de Janeiro au Brésil. Plus de deux millions de pèlerins ont prié pour elle ce jour-là et le Cardinal à Paris a célébré par la suite ses funérailles », a-t-il résumé.
L’édition anglaise de ce livre, « Of Moose and Miracles », a remporté le titre de l’« American Catholic Book Award. »
LES ÉTOILES ET LES CLOCHERS
Le livre « Les étoiles et les clochers » est une première partie d’un projet englobant le territoire de l’Acadie des terres et forêts. Dans ce tome, le père LaPointe raconte en mots et en images le parcours de la vallée du Haut-Saint-Jean du côté du Maine.
« Nous avons fait une tournée des églises, des croix de chemin, des cimetières et autres endroits sacrés reliés à notre patrimoine religieux. Nous avons l’intention de visiter et inclure l’autre rive, celle du Nouveau-Brunswick et aussi le Témiscouata au Québec, soit les terres ancestrales de l’Acadie des terres et forêts. Ainsi, nous créerons un guide de ces magnifiques endroits peu connus. La population et les visiteurs pourront découvrir des lieux surprenants », a-t-il spécifié.
Le père Jacques LaPointe est maintenant au Cénacle à Cacouna au Québec pour poursuivre son œuvre.

