Autre succès pour le défi allaitement
Edmundston - Plus de 22 familles ont pris part aux activités entourant le Défi allaitement 2014 qui ont eu lieu le samedi 4 octobre à la cafétéria du centre étudiant Édupôle à Edmundston.
Le traditionnel Défi d’allaitement, qui a lieu partout à travers le monde à 11 h, vise à regrouper le plus de mamans qui allaitent en même temps. Ce geste symbolique est une façon de célébrer et de promouvoir la meilleure façon de nourrir les bébés, soit par l’allaitement maternel.
Plusieurs stands d’information entourant la santé de l’enfant, en plus de différentes activités pour les enfants, étaient offerts. Les familles avaient alors l’occasion de discuter entre elles pendant que les enfants s’amusaient. De plus, les parents pouvaient recevoir de l’information très pertinente lors de la visite des stands.
« Les parents apprécient le Défi allaitement puisqu’ils ont l’occasion de discuter avec d’autres parents qui vivent des situations similaires. Ils peuvent également profiter de l’expertise de différents professionnels », a souligné Tina Emond, professeure chargée d’enseignement clinique à l’Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), et membre du Comité régional pour l’initiative des amis des bébés (IAB).
Différents intervenants étaient présents tels que des nutritionnistes, des infirmières, des intervenants communautaires, une consultante en allaitement et des étudiantes en science infirmière de l’UMCE.
Le Défi allaitement de cette année a été rendu possible grâce à une subvention de Mieux-être régional, région du Nord-Ouest, provenant du ministère des Communautés
saines et inclusives du Nouveau-Brunswick.
Cette activité était organisée par le Comité pour l’initiative des amis des bébés (IAB) du Réseau de santé Vitalité, zone Nord-Ouest. Sur le plan régional, un Défi allaitement se tenait au même moment dans les régions de Grand-Sault et de Saint-Quentin.
