Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 400 personnes en pieds de bas pour une bonne cause

durée 09h45
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - Près de 1400 personnes ont pris part à la 11e édition officielle de la Marche en pieds de bas au profit de l'organisme P.R.O. Jeunesse.

En plus d'aider à sensibiliser la population à la mission de l'organisme qui est de permettre aux enfants de la région d'être en mesure de participer à des activités sportives et culturelles en défrayant les coûts d'inscription, mais surtout les frais d'équipement. Cette année, plus de 12 000 dollars ont été amassés lors de cette marche.

« Au départ, lorsque nous avons décidé de fonder cette activité, moi et Serge Parent, ancien animateur à la radio CFAI, nous voulions le faire pour sensibiliser les gens à notre cause, mais l'événement s'est aussi transformé en collecte de fonds. Néanmoins, nous continuons à sensibiliser les gens. Le symbole des pieds de bas est pour rappeler aux gens que bien des enfants n'ont pas les moyens de se procurer de l'équipement nécessaire pour pratiquer leur sport favori », a expliqué l'une des organisatrices de la marche et coordonnatrice de P.R.O. Jeunesse, Paula Murchison.

La marche en pieds de bas, ainsi que divers dons de la part de certains programmes comme « JumpStart », de Canadian Tire, ainsi que d'autres organismes et particuliers, permettent à l'organisme d'acheter de l'équipement à certains jeunes afin qu'ils ne se sentent pas différents des autres enfants.

« La demande est de plus en plus forte, alors tout cet argent nous aide beaucoup. Il y a tellement de demandes que nous devons parfois refuser le premier choix de l'un des enfants afin de le diriger vers un deuxième choix. Les gens peuvent penser que le nombre de demandes plus élevé correspond à une situation économique plus difficile, mais je crois plutôt que ce sont nos efforts de sensibilisation qui portent leurs fruits », a soutenu Mme Murchison.

Rappelons que le trajet de plusieurs kilomètres a commencé à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany pour se terminer au magasin Canadian Tire d'Edmundston.   

P.R.O Jeunesse permet, sur une base annuelle, à environ 200 jeunes de la région de s'inscrire à des activités sportives et culturelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...