Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nombre record de visiteurs à la Grande Grouille d'automne

durée 09h01
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - Même les caprices de Dame nature n'ont pu empêcher la Grande Grouille d'automne 2014 d'enregistrer un nouveau record de participation. En effet, plus de 8 100 personnes ont visité le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick le week-end dernier.

Ces derniers ont pu admirer les 3 000 citrouilles qui ont été sculptées et décorées pour l'occasion, en plus des divers décors et personnages sortis tout droit de la thématique de cette cinquième édition, « La magie de la forêt ».

« Nous sommes très surpris et extrêmement contents d'avoir pu attirer encore plus de visiteurs que l'an dernier, et ce, malgré le fait que nous avons connu deux jours de pluie. Si je prends l'exemple de la journée du samedi, nous avons tout de même réussi à attirer 1300 personnes ce qui est quand même exceptionnel. Les commentaires ont aussi été majoritairement positifs », a indiqué le directeur du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, Jean Aucoin.

La journée du vendredi, à elle seule, a permis d'attirer plus de 4 700 personnes, un nombre qui surpasser de 1 500 personnes le record pour une journée réalisé en 2013. Le seul côté négatif à cet achalandage monstre est que plusieurs ont dû rebrousser chemin en raison de la file d'attente qui était devenue trop longue.

« Nous avons reçu plusieurs commentaires à cet égard et nous allons, mais il est difficile de faire autrement. Nous ne voulons pas créer d'embouteillage dans le jardin. Nous travaillons sur quelques solutions telles qu'étirer l'activité sur deux week-ends, mais c'est quelque chose que nous allons étudier au cours de l'année », a expliqué M. Aucoin.

Évidemment, l'événement sera de retour l'an prochain. Les organisateurs de la Grande Grouille pensent déjà à ce qu'ils veulent faire pour la sixième édition.

« Nous allons probablement continuer à jouer avec le thème de la magie de la forêt, car étant un jardin botanique, je crois que nous pourrons utiliser beaucoup d'aspects de la faune et la flore en lien avec celui-ci. Nous voulons également travailler à créer plus d'animation à l'entrée et un peu partout dans le jardin et à impliquer davantage les artistes de la région dans divers domaines des arts. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...