Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée mieux-être toute spéciale

durée 12h23
1 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – Ce fut une belle journée pour les quelque 350 élèves de l’École Saint-Jacques qui ont assisté à la « Journée Activités Gymnase » qui était pour une première fois présentée à l’extérieur de l’école, soit au parc de la République.

Dans le cadre de la Semaine provinciale du mieux-être du 1er au 7 octobre, l’École Saint-Jacques, en collaboration avec le District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) et le conseiller en mieux-être pour le Nord-Ouest, Marc Bossé, ont décidé d’offrir une journée à l’extérieur de l’école.

« Nous avions l’habitude de tenir un 5 à 7 pour commémorer la semaine du mieux-être. Les résultats n’étaient pas excellents. Nous avons décidé d’innover en choisissant une école pour faire une grosse activité extérieure. En addition, nous avons une magnifique journée ensoleillée pour les élèves », a commenté Marc Bossé.

En effet, plusieurs activités étaient au rendez-vous en débutant avec une séance de Zumba pour se réchauffer et même une danse africaine plus tard en journée. Divisés en groupe, les élèves ont passé la journée à participer à diverses activités.

« L’objectif est de créer un climat de solidarité et d’appartenance entre les élèves. Nous avons eu aussi un service de traiteur pour le dîner. Cette école a été choisie, car elle avait remporté le concours ‘’Mieux-Être’’ l’an dernier. Pour l’an prochain, nous organiserons un tirage pour les écoles sur le territoire. La gagnante tiendra la deuxième édition de la ‘’Journée Mieux-Être extérieur’’ », a expliqué monsieur Bossé.

Plusieurs élèves se sont montrés très enthousiastes pour cette journée et les nombreuses activités.

« Nous avons joué à différents jeux, dont celui avec le papier de toilette, que nous devions passer entre nos jambes, dans le dos, etc., et être le groupe le plus rapide », a raconté Rosanne Jalbert, élève de 8e année.

« Les activités requièrent beaucoup de travail d’équipe, car la plupart sont des courses et nous devons nous entraider pour remporter la victoire. Nos couleurs étaient les verts », a signalé Sidney Pelletier, 8e année.

« Nous sommes séparés par équipe et par couleur et testons nos capacités de manière amusante. C’est vraiment une belle journée à l’extérieur de l’école », a commenté Lilia Thibeault, 8e année.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...