Une jeune Saoudienne intéressée par des études au Nouveau-Brunswick
Edmundston - L’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), a accueilli cette semaine une jeune Saoudienne qui compte entamer ses études postsecondaires au Canada, plus particulièrement au Nouveau-Brunswick.
Melle Bayan Abumadian est en en douzième année et fréquente la polyvalente Al Hamra Girl School, American diploma section, dans la ville de Djeddah, en Arabie saoudite.
Elle profite de son congé trimestriel pour visiter quelques universités néo-brunswickoises. Au campus d’Edmundston, elle a assisté à trois cours de son choix : le cours English composition avec Stéphanie Showdhry, le cours de psychologie sociale avec Sylvie Morin et le cours d’introduction à l’étude du langage avec Samira Belyazid.
Melle Bayan Abumadian a été impressionnée par l’architecture des lieux qui marient l’ancien (avec toute sa dimension historique et patrimoniale) et le moderne qui se manifeste dans l’équipement de pointe des salles de cours que l’on retrouve au campus d’Edmundston.
Ensuite, elle a beaucoup apprécié la simplicité et la gentillesse des personnes qu’elle a rencontrées, aussi bien des professeurs, des employés que des étudiants.
