Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une citrouille de 1156 livres

durée 08h20
29 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - Le record de la plus grosse citrouille dans le cadre de la Journée de la citrouille est finalement tombé hier. En effet, Daryl Tingley, de la région de Fredericton, a remporté la palme avec un fruit qui a fait osciller la balance à 1156,5 lb.



À titre de comparaison, l'ancienne marque appartenait au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick qui avait présenté une citrouille de 1066 lb.

Ses plus proches poursuivants, le couple composé de Bill et Dawn Northrup de Sussex, ont fait pencher la balance à 1001 lb. M et Mme Northrup étaient les champions en titre de l'événement.

« Nous avons eu droit à un certain suspense, car nous croyions que la citrouille de M. et Mme Northrup était la plus pesante en raison de sa plus grande dimension. Normalement, la taille de la citrouille nous porte à croire qu'elle sera plus lourde, mais nous avons eu droit à une belle surprise dimanche », a indiqué l'un des organisateurs du concours, Richard Plourde. 



Pour ce qui est des représentants de la région, ils ont eu un peu moins de chance cette année. En effet, les membres du Centre d'enfouissement de la Commission des services régionaux du Nord-Ouest, soit l'ancienne COGERNO, et le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, n'ont pas fait le poids.

« Nous avons connu une année plus difficile notamment en raison de la chaleur que nous avons eue cet été. La chaleur c'est bien lorsque l'on cultive des citrouilles, mais parfois trop, c'est comme pas assez. Nous sommes tout de même fiers d'avoir pu apporter une citrouille cette année », a ajouté Richard Plourde.

En effet, les 11 citrouilles provenant de la région n'ont pas été en mesure de surpasser les records personnels des participants qui se sont inscrits au concours.

Il en a été de même pour la citrouille de M. Plourde et de son père, et fondateur du concours, Don Plourde. Ils ont tout de même réussi à présenter une citrouille de 640,5 lb, ce qui demeure bien loin du record personnel de 905 lb.

« Ce n'est que partie remise, car le concours sera de retour l'an prochain et nous y serons également », a assuré Richard Plourde.

Le concours en était à sa 15e édition. 



UNE JOURNÉE RÉUSSIE



Par ailleurs, notons que la Journée de la citrouille a été un franc succès alors que des milliers de personnes ont convergé dans les environs de la marina Fraser. Évidemment, la température, qui a frôlé les 30 degrés Celsius en est pour quelque chose.



Les gens ont eu l'occasion d'admirer les citrouilles en plus de visiter les divers kiosques de produits du terroir, d'artisanat, plusieurs toiles d'artistes de la région. Plusieurs personnes ont même déferlé sur le site avant même le début officiel de l'activité à 13 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...