Edmundston – Le comité du Salon de la forêt a profité de la « Journée nationale de l’arbre » mercredi 24 septembre pour souligner la naissance du premier bébé de la région à voir le jour suite à l’ouverture officielle du salon.
Le bébé en question, Zack Godin, est né le 27 avril. Il est le fils de Jessy Richard et Marcel Godin. Le couple ne pouvait pas être présent pour la cérémonie.
« C’est maintenant une tradition du salon d’honorer le premier-né pendant le salon. Nous avons débuté en 2003 avec Joey Lagacé, qui a aujourd’hui 12 ans. Il est toujours intéressant de les revoir et de constater la vitesse à laquelle ils grandissent. Même notre bébé de l’an dernier, Zoèlie Chouinard, marche par elle-même aujourd’hui. Il n’y a pas à dire, le temps passe vite », a constaté le coordonnateur du Salon de la forêt, Jeff Lévesque.
Cette année, les membres ont planté un Lilas Japonais au boisé des bébés du salon, situé sur le terrain du campus d’Edmundston de l’Université de Moncton, pour souligner la naissance de Zack Godin. Celui-ci est né une journée après la fermeture du salon qui était présenté du 24 au 26 avril.
« Nous avons eu environ 13 000 visiteurs cette année. Nous travaillons sur notre 27e édition et nous avons l’intention d’avoir de belles surprises pour la population », a lancé monsieur Lévesque en terminant la conversation.