Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Néo-Brunswickois à la ferme

durée 12h45
24 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Nouveau-Brunswick – Plus de 14 000 personnes ont profité de la « Journée agricole portes ouvertes » du dimanche 21 décembre pour visiter l’une des 32 fermes ouvertes au public à travers la province.

La journée était organisée par l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick et elle a été rendue possible grâce au soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et de Co-op Atlantique.

Au Nord-Ouest, la ferme Maurifils de Saint-Hilaire a ouvert ses portes au public. Cette ferme produit divers produits agricoles et cultive une pleine gamme de légumes, ainsi qu’un assortiment de produits d’érable. Dernièrement, des chèvres se sont ajoutés pour le lait et autre produit dérivé.  

Les fermes participantes ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour rendre l’expérience à la fois éducative et agréable pour tous les âges en offrant de multiples activités pour tous. Le public a pu poser des questions, se promener en charrette, apprendre des faits sur l’agriculture, voir des robots de traite à l’œuvre, visiter des bâtiments de ferme, toucher aux animaux et déguster des gâteries fraîches de la ferme. Beaucoup de visiteurs sont restés pendant des heures, et de nouvelles amitiés sont nées.

La Journée agricole portes ouvertes contribue énormément à favoriser l’éducation en agriculture et offre au public l’occasion de s’approcher des producteurs et d’apprendre d’où vient la nourriture qu’il mange. Les rétroactions des visiteurs demeurent extrêmement positives. Les commentaires montrent que l’activité est appréciée autant pour sa valeur sociale qu’éducative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...