Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès éclatant pour le Restigouche Ouest

durée 05h00
23 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Kedgwick – Le 5e Relais pour la vie du Restigouche Ouest, qui avait lieu le 20 septembre au Palais des loisirs de l’aréna de Kedgwick, a permis  d’amasser une somme de plus de 33 000 $ pour lutter contre le cancer.

À l’instar des Relais pour la vie organisés précédemment, pour une première fois, le comité organisateur a décidé de changer l’horaire de 19 h à 7 h à 14 h à 2 h comme plusieurs autres endroits dans la province. Ce changement a permis à plusieurs familles de profiter de l’occasion pour se divertir grâce à la panoplie de jeux destinés aux plus jeunes.

« Le fait de déplacer l’activité à l’intérieur et d’opter pour une formule automnale ont contribué à rendre cette journée extraordinaire. Nous avons pu constater qu’une grande partie de la communauté s’est ralliée à la cause et nous en sommes reconnaissants, comme en témoigne la nombreuse participation à l’événement », a mentionné la directrice régionale du Nord-Ouest, Line B. Cyr.

Le comité a vendu 937 luminaires pour cette soirée. De plus, au montant déjà recueilli, s’ajoutera la somme de 10 000 $ que le maire de la communauté rurale de Kedgwick, Jean-Paul Savoie, s’est engagé à récolter d’ici la fin de l’année.

« Nous savourons ce moment. Les bénévoles, les équipes et la communauté ont encore une fois fait preuve de solidarité et nous souhaitons leur adresser nos plus sincères remerciements. Merci aux nombreux commanditaires, participants, bénévoles et à tous ceux de près ou de loin qui auront contribué au succès de ce grand événement pour la lutte contre le cancer », a lancé la présidente du Relais, Michelle Dubé.

PROGRAMMATION

La programmation offerte a été appréciée par les participants. Plusieurs musiciens, artistes, chanteurs et danseurs ont arpenté la scène ont réalisé des prestations vibrantes et ont su animer la journée, ainsi que la soirée.

Les nombreuses cérémonies, comme la « Cérémonie des luminaires » et la « Cérémonie luttez », ont suscité des émotions fortes au sein des personnes participantes. Plusieurs témoignages offerts par quelques survivants et un médecin ont su captiver les personnes présentes.

En outre, les nombreux tours à thème, tels que le « Tour des étoiles » et le « Tour lumineux », se sont démarqués par leur originalité et ont connu une réussite impressionnante. Soulignons la présence de plus de 48 survivants qui ont participé au fameux « Tour des survivants ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...