Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année fort chargée

durée 05h00
16 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – La 13e saison et la plus occupée du « Jardin de Gus » a tiré sa révérence le lundi 15 septembre. Le jardin a ouvert ses portes cette année 17 fois au cours de l’été, principalement pendant le Congrès mondial acadien.

En plus d’ouvrir ses portes les 15 juillet, août et septembre, les propriétaires, Camille et Adrienne Roy, ont invité les visiteurs du CMA à venir les rencontrer du 8 au 24 août.

« Nous avons eu des journées très occupées, particulièrement pendant le CMA. Certaines journées, nous pouvions accueillir entre 150 et 200 personnes dans le jardin. C’est beaucoup, mais heureusement, j’avais avec moi une vingtaine de bénévoles, soit environ huit pour une journée. De plus, nous avons eu beaucoup de réservations le soir pour des groupes, soit des 5 à 7 ou autres. Je remercie les bénévoles, car sans eux, il aurait été impossible de recevoir tous ces gens », a pointé madame Roy.  

Plusieurs moments et événements mémorables ont aussi eu lien pendant les heures d’ouverture. Soulignons en particulier le centenaire de Donata Cyr Lajoie, qui a fêté son anniversaire au jardin le 15 août.

« Ma tante Donata est arrivée vers 15 h et est repartie vers 19 h, après le souper. Plusieurs membres de la famille étaient présents pour cet événement très spécial, en plus pendant le CMA. Ma tante a reçu plusieurs cadeaux pendant l’après-midi. Notons entre autres une bénédiction du présent Pape François, un hommage de la Reine d’Angleterre, du premier ministre du Canada, Stephen Harper et de celui de la province, David Alward », a raconté Adrienne Roy.


La saison estivale 2014 du Jardin de Gus est rendue possible grâce à la collaboration de la Société culturelle Saint-Basile, la Corporation Rue Principale de Saint-Basile, la Caisse populaire des Trois Rives, le CMA 2014 et aux nombreux bénévoles. Une partie des profits servira à payer les frais engendrés pour le CMA.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...