Deuxième édition de « Bougeons pour les P’tits violons » réussie
Edmundston – Une centaine de sportifs se sont déplacés au Centre Maillet le 7 septembre pour participer à la deuxième édition de « Bougeons pour les P’tits violons ».
Cette année, le comité organisateur offrait une randonnée de 100 km et de 35 km pour les cyclistes. Il proposait aussi une marche de 1 et 5 km, une course de 1, 5 et 10 km et pour terminer, une séance de Zumba.
« Je crois que nous avons à peu près le même nombre de participants que l’année dernière sauf pour la randonnée de vélo. Seulement une dizaine ont pris part à cette activité comparativement à un peu plus d’une trentaine l’an dernier. Mais en tout, nous avons eu une belle activité et nous récidiverons l’année prochaine », a promis l’instigateur et président de l’activité, Gaston Thériault.
La brigade d’incendie et la Force policière étaient présentes pour assurer la sécurité des participants et intervenir en cas de blessure. L’an dernier, le comité avait amassé près de 3 000 $ pour l’événement. La présidente des « P’tits violons de Mgr Lionel Daigle », Christine Thériault, a résumé les objectifs de l’organisme.
« L’école a été fondée en 1980 pour permettre aux jeunes de découvrir la musique classique. Dès 1982, nous avions un camp d’été pour nos jeunes musiciens. Nous avons déjà eu 100 élèves dans notre école. Aujourd’hui, nous avons 36 musiciens. En promulguant cette campagne de financement, il existe une possibilité que nous pourrions payer des cours pour de très jeunes élèves pour que ceux-ci développent le goût de la musique. Ainsi, nous pourrons peut-être retourner à notre objectif principal, celui de mettre le plus de jeunes possible en contact avec la musique classique », a résumé madame Thériault.

