Le combat ne s’arrête pas ici
Grand-Sault – Un moment difficile pour les organisateurs du Poker Run K.A.R.L Cycle, qui ont vu leur figure emblématique, Francine Beaupré, perdre son long combat contre le cancer et être conduite à sa dernière demeure le 3 septembre par plusieurs amis du Poker Run.
Karine Lavoie et son conjoint, Roger Lagacé, ont entrepris le Poker Run en 2007 pour venir en aide à cette amie atteinte du cancer du sein à l’époque.
« Elle était une personnalité avec de très fortes vibrations. On pouvait les ressentir. Elle a mené son combat de front et n’a jamais baissé les bras. Elle était un exemple non seulement pour les personnes atteintes, mais aussi pour les survivants et la population en général. Sans elle, je ne connaitrais pas les joies du bénévolat et d’aider les autres dans le besoin. Elle m’a beaucoup donné », a confié l'organisatrice, copropriétaire et gérante de la boutique K.A.R.L. Cycle, Karine Lavoie.
Le prochain Poker Run aura lieu le 15 août 2015. Pour madame Lavoie, malgré ce moment difficile, la vie doit continuer.
« Ma mère est décédée du cancer du sein. Francine, sous une autre forme de la maladie, est une autre victime et nous continuerons, année après année, à présenter le Poker Run, ici à la boutique, pour aider les gens atteints de cette maladie. Le combat ne s’arrête pas ici », a assuré Karine Lavoie.
LE POKER RUN
L’événement a eu lieu cette année le 16 août. Ce sont 81 amateurs de motocyclette qui se sont élancés lors de cette 8e édition pour une randonnée d’environ cinq heures dans la région de Grand-Sault, Perth-Andover, Plaster Rock et Drummond.
« Les conditions météorologiques ont été difficiles, car nous avons eu beaucoup de pluie. Cependant, en plus des participants au rallye, plusieurs se sont ajoutés pour le repas et l’animation musicale. En tout nous avons amassé plus de 6 700 $ pour notre cause. Pour notre premier, nous avions recueilli la somme de 340 $. Nous remercions les gens de participer avec nous à cet événement », a commenté Karine Lavoie à la suite de la randonnée.
Le fonctionnement du Poker Run est assez simple, obtenir la meilleure main de poker possible, mais d’une façon un peu différente.
« Le jeu consiste au même principe que le jeu de cartes. Tous les participants reçoivent une première carte à l’inscription et par la suite, aux différentes étapes. Cette année, la deuxième carte a été reçue à Perth-Andover, la troisième à Plaster Rock, la quatrième à Drummond et la dernière, lors du retour au site de départ. Le gagnant est celui qui a accumulé la main la plus forte, comme au poker », a expliqué madame Lavoie.
En plus du Poker Run, Karine Lavoie poursuit sont travail pendant l’année avec d’autres activités pour augmenter son soutien au cancer du sein.
« Nous vendons depuis trois ans un calendrier illustré avec des photos du Poker Run. Il est aussi un guide journalier et indique les différentes activités destinées aux motocyclistes qui auront lieu au Nord-Ouest durant la prochaine année. Plusieurs de ces rendez-vous sont eux-mêmes organisés au bénéfice d’organismes ou de causes humanitaires. Le calendrier est disponible au magasin. De plus, je visite plusieurs commerçants dans les environs qui contribuent de différentes façons à notre lutte contre le cancer du sein. Grâce à tous ces gens, nous parviendrons un jour à vaincre cette maladie. Je les remercie », a-t-elle conclu.
Pour faire un don ou suivre les activités du Poker Run, on peut consulter la page Facebook : K.A.R.L. Cycle.

