Une nouvelle sculpture à Saint-André
Saint-André – La communauté rurale de Saint-André a dévoilé dimanche devant le Centre récréatif une sculpture pour commémorer le passage du Congrès mondial acadien (CMA).
L’œuvre en bois est la création du bien connu artisan, Albert Devost. Celui-ci a travaillé sur place pendant trois jours pour compléter sa sculpture, représentant un agriculteur avec des pommes de terre.
« Nous sommes dans une région reconnue pour ses terres productives et nos agriculteurs. Nous voulions souligner le cadeau laissé par nos ancêtres et que nous aussi lèguerons un jour à nos enfants pour perpétuer notre patrimoine », a prononcé le maire de la communauté, Allain Desjardins.
Le Père Lucien Lévesque était présent pour bénir le monument.
FOIRE AGRICOLE
Saint-André a aussi présenté la 7e édition de sa Foire agricole du 21 au 24 août. Plusieurs activités ont eu lieu dans la municipalité dont la journée champêtre jeudi dernier.
« Nous avons eu une excellente Foire agricole cette année. Il y avait beaucoup de visiteurs de l’extérieur qui sont venus dans notre communauté. Par exemple, lors de la journée champêtre, nous avions deux autobus, plus de 100 personnes, qui ont visité six sites dans la communauté. Vendredi, nous avons eu le ‘’pageant’’ des hommes déguisés en femme, ce fut un beau succès. C’était plein avec plus de 500 curieux qui assisté à l’événement. Samedi soir, Bayou Boys – Hommage à CCR a aussi attiré plusieurs spectateurs. Ce fut notre plus grosse foire », a noté la maire.

