Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche de 500 kilomètres pour Charles Collin

durée 12h20
24 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – Charles Collin et son fidèle compagnon canin, Junior, sont arrivés samedi matin à Edmundston à la suite d’un périple de 500 kilomètres à la marche.

Le départ a été effectué le 4 août de Tracadie-Sheila comme campagne de financement pour le Refuge Madawaska Shelter. Monsieur Collin a amassé la somme de 9 000 $ pour la construction du bâtiment.

« C’est consternant de voir comment la population a répondu à l’appel. Plusieurs ont suivi l’odyssée sur Facebook. Imaginez, nous venons de recevoir il y a quelques instants un don anonyme supplémentaire de 1 000 $. Quelle générosité du public », a commenté monsieur Collin peu après son arrivée.

Marcheur et randonneur expérimenté, M. Collin a déjà parcouru de longues distances un peu partout dans le monde, dont au Costa Rica en 2012, GR 65 Chemin de Compostelle en 2013 (Partie Française) et Hiking dans l’État américain de l’Utah en 2014.


« Il y a toujours quelques problèmes dans de longues randonnées. Dans ce cas, Junior s’est blessé et a dû visiter un vétérinaire. Il est en pleine forme aujourd’hui. Il y a aussi la pluie, le vent, des douleurs musculaires et autres petits pépins. Cependant, nous rencontrons des gens merveilleux sur la route. Ils réagissent très bien à la situation », a-t-il raconté.

REFUGE

Plusieurs personnes sont venues accueillir monsieur Collin et son compagnon au Mégacentre Grey Rock, situé dans la Première Nation malécite du Madawaska.

« Ce n’est pas seulement l’argent, mais la visibilité que nous apporte cet événement. Tout ça aide notre cause et nous rapproche de notre but ultime, soit de construire un refuge pour la région » a pointé le trésorier du refuge et organisateur de la marche, Nelson Hébert.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...