Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Texas a fait sourire Christine Nadeau

durée 08h15
18 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Edmundston – Une diplômée en Techniques de scène et originaire d’Edmundston, Christine Nadeau, est revenue comblée de son récent séjour au Texas, où elle a effectué son stage de fin d’études du 26 mai au 18 juillet.

La jeune femme a fréquenté le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), Campus de la Péninsule acadienne. Elle a choisi un stage international pour terminer ses études.

« Je suis vraiment choyée d’avoir eu l’opportunité de passer deux mois à cet endroit. Toutes les personnes étaient très gentilles et elles m’ont beaucoup aidée. Ce fut une excellente décision de choisir le Main Street Theatre à Houston pour effectuer mon stage. Cet établissement est l’endroit parfait pour travailler. Je vais pouvoir utiliser ma précieuse expérience acquise durant mon stage dans le futur », a raconté madame Nadeau.

Celle-ci a fait un peu de régie au cours de son stage, mais elle a beaucoup plus œuvré dans le domaine de la production.

« C’était vraiment le fun d’être capable de voir l’autre côté d’une pièce de théâtre. J’avais fait un peu de production lors de mes études secondaires à la polyvalente, mais pas en si grande profondeur. J’ai vraiment appris à propos de la production : comment monter les murs, la peinture et le décor. »

De plus, elle a entre autres eu la chance de travailler à la production de la pièce « Fallen Angels ».

« De la première journée à la présentation, j’ai vu les acteurs en action. Ce fut une expérience incroyable de travailler avec des professionnels. »

Lors de son séjour en sol américain, loin de sa famille et ses amies, Christine n’a pas eu le choix de devenir une femme indépendante.

« J’ai appris à me débrouiller seule. J’ai même conduit une fourgonnette dans Houston. C’était un peu différent de conduire sur une route à six voies! »

Christine a adoré la quatrième plus grande ville des États-Unis. Il y a seulement New York, Los Angeles et Chicago qui ont plus d’habitants.  

« Les gens sont gentils et il y a tellement de choses à faire. Il y a une grande influence hispanique. »

Comme tous les étudiants du CCNB qui font un stage à l’étranger, Christine a profité de son aventure en sol américain pour visiter le centre spatial de la NASA et la ville côtière de Kemah, où il y a un parc d’attractions fort populaire.

« J’ai eu la chance d’apprendre et de voyager en même temps. Je conseille à tous les étudiants de faire cela. J’ai pris un peu de temps à m’habituer à la chaleur de Houston. Chaque jour, il fait environ 32 degrés Celsius et 38 degrés Celsius avec l’humidité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...