Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle aérien haut en couleur

durée 08h02
18 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - Le Fun Fly sera de retour le 23 et 24 août pour une autre année et cette fois-ci dans le cadre du Congrès mondial acadien. Ce sont de 60 à 80 pilotes d'avions téléguidés qui sont attendus pour cet événement qui existe depuis 2000.

« L'événement Fun Fly n'existe officiellement que depuis sept ou huit ans environ, mais nous tenons ce genre d'activité depuis 2000, soit l'année de la fondation officielle de notre club, Les Ailes du Madawaska. Nous devrions avoir un bon nombre de participants étant donné qu'il n'y a pas de gros rassemblements du genre en même temps. On souhaite que la température soit de notre côté », a indiqué le président des Ailes du Madawaska, Alain St-Germain.

Activité très populaire auprès du public, le prochain Fun Fly ne devrait pas faire exception, à moins que Dame nature ne fasse des siennes. Les gens auront la chance de voir plusieurs appareils, en passant par des avions à réaction (jet), des hélicoptères et autres avions à échelle, pouvant aller jusqu'au tiers de la taille de l'appareil réel.

« Nous aurons plusieurs séances de vols libres où les gens pourront faire voler leurs avions ou hélicoptères. Ces séances seront coupées par quelques pauses afin de permettre des vols individuels, soit d'avion à réaction ou d'hélicoptère. Nous pouvons confirmer que nous aurons quelques pilotes professionnels d'avions et d'hélicoptères et nous aurons peut-être la présence d'un individu figurant dans le top 10 des meilleurs pilotes d'hélicoptères dans le monde », a ajouté M. St-Germain.

Pour ce qui est des pilotes de la région du Nord-Ouest, il devrait y en avoir une trentaine lors de cet événement. Notons que le club Les Ailes du Madawaska regroupe environ 20 membres qui participent également à divers rassemblements comme le Fun Fly d'Edmundston un partout au pays.

En ce qui concerne les nouveautés, notons qu'un kiosque d'information sera mis en place afin que les visiteurs puissent en apprendre davantage au sujet de ce passe-temps. De plus, les spectateurs pourront peut-être, si la température le permet, faire voler eux-mêmes des avions téléguidés.

« Notre objectif est de faire découvrir ce beau passe-temps, alors on invite les gens à venir nous voir afin d'en apprendre un peu plus sur celui-ci. Le but est de s'amuser », termine le président des Ailes du Madawaska.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...